Menu

Filets sociaux productifs Côte d'Ivoire : Lancement du paiement des allocations à 30 000 ménages

Lundi 23 Septembre 2024

La Côte d'Ivoire étend son programme de Filets sociaux productifs à 30 000 nouveaux ménages. Le lancement officiel du paiement des allocations a eu lieu à Korhogo.


Filets sociaux productifs Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
Filets sociaux productifs Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
Le programme des Filets sociaux productifs s'élargit pour inclure 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires. Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a présidé la cérémonie de lancement du paiement des allocations le 21 septembre 2024 à Korhogo.

Le Programme Multisectoriel d'Appui au Système National des Filets Sociaux (PAFS) a obtenu un financement de 121 milliards de FCFA pour la période 2023-2026. Ces fonds serviront à soutenir les nouveaux ménages bénéficiaires du programme des Filets sociaux productifs.

Les 30 000 nouveaux ménages bénéficiaires sont répartis dans 17 régions du pays, dont le Poro. Ils recevront des allocations trimestrielles de 36 000 FCFA pendant une durée de trois ans.

Objectifs du programme

Le ministre Myss Belmonde Dogo a souligné que ce programme reflète la volonté du Président de la République et du gouvernement de redistribuer équitablement les fruits de la croissance économique.

Réactions des parties prenantes

Baba Silué, représentant des ménages bénéficiaires, s'est engagé à utiliser judicieusement les allocations et à participer activement aux activités du programme. Fidèle Sarassoro, directeur de Cabinet de la Présidence de la République et Président du Conseil régional du Poro, a salué l'impact positif du programme sur le quotidien des populations.

Le programme des Filets sociaux productifs en Côte d'Ivoire vise à améliorer les conditions de vie des ménages vulnérables et à promouvoir leur inclusion sociale et économique. L'extension du programme à 30 000 nouveaux ménages témoigne de l'engagement continu du gouvernement dans la lutte contre la pauvreté.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter