Menu

Abidjan : saisie de 250 chichas lors d'une opération anti-tabac


Lundi 7 Octobre 2024

Le tabac interdit dans les lieux publics à Abidjan. La police sanitaire a saisi 250 chichas lors d'une opération menée dans 11 établissements de la capitale économique ivoirienne.


Saisie de 250 chichas lors d'une opération anti-tabac à Abidjan © Crédit photo DR
Saisie de 250 chichas lors d'une opération anti-tabac à Abidjan © Crédit photo DR
Le tabac dans les lieux publics reste un défi pour les autorités ivoiriennes. Une opération de contrôle menée les 4 et 5 octobre 2024 a permis la saisie de 250 chichas et leurs accessoires dans des bars et restaurants d'Abidjan.

L'opération a ciblé trois communes de la capitale économique. À Yopougon, sept établissements ont fait l'objet d'un contrôle. À Abobo, quatre bars et restaurants ont été visités par les agents. À Cocody, un seul établissement du quartier Angré a été inspecté. Ce dernier se distingue avec 148 chichas saisies.

Les gérants des établissements en infraction ont reçu une convocation. La loi prévoit la possibilité de fermer les locaux ne respectant pas l'interdiction de fumer. Cette action s'inscrit dans la politique de santé publique du gouvernement ivoirien, qui vise à réduire la consommation de tabac dans les espaces collectifs.
Kristian B. Aka

Tags : Abobo, Cocody

Inscription à la newsletter