Menu

Résultats concours fonction publique 2024 disponibles ce jour : liste des admis

Mardi 24 Septembre 2024

Les résultats concours fonction publique 2024 en Côte d'Ivoire sont disponibles ce mardi 24 septembre pour les candidats ayant participé aux épreuves écrites d'admissibilité et d'admission les 17 et 18 août 2024.


Résultats concours fonction publique 2024 disponibles ce jour © Crédit photo DR
Résultats concours fonction publique 2024 disponibles ce jour © Crédit photo DR
Les résultats concours fonction publique 2024 CI sont disponibles ce mardi 24 septembre pour les candidats des épreuves écrites des 17 et 18 août 2024. Le Ministère de la Fonction Publique prévoit une période de réclamation. Cette phase, qui s'étendra du 25 septembre au 25 octobre 2024, fait suite à la publication des résultats prévue le 24 septembre. Elle concerne tous les candidats ayant participé aux épreuves écrites d'admissibilité et d'admission les 17 et 18 août 2024.

Le communiqué officiel, signé par la ministre d'État Anne Désirée Ouloto, précise : "Les réclamations portant sur lesdits résultats seront recevables durant la période allant du mercredi 25 septembre au vendredi 25 octobre 2024. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera recevable."

Motifs de réclamation acceptés

Le Ministère a clairement défini les motifs de réclamation recevables. Conformément à l'arrêté n° 2028/MTFPRA/DFC du 06 mars 2002, seules certaines erreurs peuvent faire l'objet d'une contestation. Il s'agit des erreurs de numéros, de l'orthographe des noms, du total des points et du non-report des notes sur le relevé.

Cette limitation vise à garantir un traitement équitable et efficace des demandes. Les candidats doivent s'assurer que leur réclamation entre dans ces catégories avant de la soumettre.

Procédure de dépôt des réclamations

Les candidats souhaitant déposer une réclamation devront suivre la procédure officielle détaillée sur le site du ministère. Il est recommandé de préparer tous les documents justificatifs nécessaires avant de soumettre une demande. Ces documents peuvent inclure la copie de la carte d'identité, le numéro d'inscription au concours et tout élément prouvant l'erreur constatée.

Le Ministère mettra en place un système de suivi des réclamations. Les candidats pourront vérifier l'état d'avancement de leur demande via le site web officiel www.fonctionpublique.gouv.ci.

Le Ministère de la Fonction Publique s'engage à traiter toutes les réclamations avec rigueur et transparence. Cette phase du processus vise à garantir l'équité et la justesse des résultats pour tous les candidats aux concours administratifs 2024 en Côte d'Ivoire.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter