Menu

Accident de la circulation à Anyama ce 10 avril : 20 victimes dans un carambolage

Jeudi 10 Avril 2025

Un accident de la circulation impliquant un mini car et trois véhicules de particuliers s'est produit ce jeudi 10 mars 2025 sur la route d'Agboville, faisant 20 victimes.


Accident de la circulation à Anyama © Crédit photo DR
Accident de la circulation à Anyama © Crédit photo DR
Un accident de circulation s'est produit ce jeudi 10 mars 2025 à 11h43 sur la route d'Agboville, à hauteur du corridor d'Anyama. Le Détachement d'Abobo du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a été alerté pour intervenir sur les lieux du sinistre.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'il s'agit d'un carambolage impliquant un mini car de transport en commun et trois véhicules de particuliers. Les circonstances exactes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, mais l'ampleur du choc a nécessité l'intervention rapide des secours.

Le bilan humain

Le bilan provisoire fait état de 20 victimes, dont 3 cas jugés graves par les équipes de secours. Les blessés ont été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers avant d'être transportés vers les structures sanitaires.

Dix victimes ont été évacuées par l'ambulance ARGC 11 et cinq autres par le Véhicule de Secours d'Urgence (VSU) 17. Toutes ont été transportées à l'Hôpital général d'Anyama pour recevoir les soins appropriés. Cinq personnes impliquées dans l'accident ont refusé d'être évacuées et ont signé des décharges de responsabilité.
 
Pour faire face à cette situation d'urgence, plusieurs moyens ont été engagés par les sapeurs-pompiers. Le FPT 13 (Fourgon Pompe Tonne), le VSU 17 (Véhicule de Secours d'Urgence) et l'ARGC 11 (Ambulance de Réanimation de Grande Capacité) ont été dépêchés sur les lieux.

La gendarmerie a également été sollicitée pour sécuriser le périmètre et réguler la circulation, particulièrement dense sur cet axe reliant Anyama à Agboville. Un moyen de levage a été demandé pour dégager la chaussée des véhicules accidentés et permettre la reprise normale du trafic.

Cet accident s'inscrit dans une série d'incidents survenus ces dernières semaines sur les routes ivoiriennes. Le corridor d'Anyama, portion de route connue pour sa dangerosité, a déjà été le théâtre de plusieurs accidents graves.

Les autorités locales et les services de sécurité routière rappellent l'importance du respect du code de la route. "Préservons nos vies, soyons prudents sur la route", indique le communiqué du GSPM, qui invite les usagers à redoubler de vigilance, particulièrement sur les axes à forte fréquentation comme la route d'Agboville.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS