Menu

CAN U-17 : la Côte d'Ivoire affronte le Sénégal en quart de finale

Mardi 8 Avril 2025

La phase de groupes de la CAN U-17 s'achève au Maroc avec huit équipes qualifiées dont la Côte d'Ivoire qui affrontera le Sénégal en quart de finale le vendredi 11 avril 2025 à Berrechid.


CAN U-17 : la Côte d'Ivoire affronte le Sénégal en quart de finale © Crédit photo DR
CAN U-17 : la Côte d'Ivoire affronte le Sénégal en quart de finale © Crédit photo DR
La CAN U-17 2025 aborde sa phase à élimination directe après la fin des matchs de poules lundi soir au Maroc. Huit équipes restent en lice pour le titre continental, dont la Côte d'Ivoire qui s'est qualifiée en terminant première de son groupe. Les jeunes Éléphants vont maintenant se confronter au Sénégal, tenant du titre, dans l'un des quarts de finale programmés pour cette fin de semaine.

Cette compétition, vivier traditionnel des jeunes talents africains, entre dans sa phase décisive avec des affiches qui promettent des confrontations de haut niveau. Quatre duels sont au programme entre jeudi et vendredi pour déterminer le dernier carré de cette édition marocaine.

Le Burkina Faso impressionne, le Maroc à domicile

Le Burkina Faso arrive en quart de finale avec un parcours parfait en phase de groupes. Les Petits Étalons, auteurs de trois victoires en autant de rencontres, ouvriront les hostilités jeudi face à la Zambie. Ce match se jouera au stade Larbi Zaouli de Casablanca à partir de 17h00.

Le Maroc, pays organisateur, tentera de profiter de l'avantage du terrain lors de son affrontement contre l'Afrique du Sud. Les jeunes Lions de l'Atlas joueront devant leur public au stade El Bachir de Mohammédia à 20h00 jeudi soir, avec l'ambition de poursuivre l'aventure dans leur compétition.

La Côte d'Ivoire face au champion en titre

La journée de vendredi verra la Tunisie affronter le Mali à El Jadida (20h00). Les jeunes Aigles maliens, après leur défaite contre la Côte d'Ivoire en phase de groupes, chercheront à se relancer face aux Carthaginois.

L'affiche qui attirera particulièrement l'attention des supporters ivoiriens se déroulera à Berrechid vendredi à 17h00. La Côte d'Ivoire, meilleure attaque du premier tour, y défiera le Sénégal, champion en titre. Ce choc entre deux équipes aux ambitions affirmées s'annonce comme l'un des temps forts de ces quarts de finale.

Dans cette phase à élimination directe, chaque équipe devra impérativement s'imposer pour continuer son parcours dans la compétition. Pour ces jeunes joueurs, la CAN U-17 représente non seulement un objectif continental, mais aussi une vitrine importante pour leurs carrières naissantes.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS