Menu
La Côte d'Ivoire au Sommet de l'énergie à Dar es Salam, Tanzanie
Infos pratiques
du Lundi 27 Janvier 2025 au Mardi 28 Janvier 2025, 10:00 - 11:00
Dar es Salam
Dar es Salam
Description
La Côte d'Ivoire au Sommet de l'énergie Dar es Salam, Tanzanie. Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé participe au Sommet africain de l'énergie les 27-28 janvier à Dar es Salam, Tanzanie. La Côte d'Ivoire figure parmi les 15 pays phares.

Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé représentera le Président Alassane Ouattara au Sommet africain de l'énergie "Mission 300" à Dar es Salam. Cette rencontre internationale, prévue les 27 et 28 janvier 2025, réunit les acteurs clés du secteur énergétique africain.

L'initiative "Mission 300" vise l'électrification de l'Afrique subsaharienne. Son objectif : fournir l'accès à l'électricité à 300 millions de personnes d'ici 2030. La Côte d'Ivoire fait partie des 15 pays phares du programme.

Partenaires et objectifs

Le gouvernement tanzanien, l'Union africaine, la Banque africaine de développement et la Banque mondiale organisent ce sommet. Les discussions porteront sur les réformes et les financements nécessaires à la transformation énergétique du continent.

Le programme priorise le développement des énergies propres. Il associe électrification, croissance économique et création d'emplois dans une perspective de développement durable.

La participation ivoirienne à ce sommet renforce son positionnement dans le secteur énergétique africain. Le pays contribue aux objectifs de réduction de la pauvreté et de protection environnementale portés par la Banque mondiale.


Inscription à la newsletter





Flux RSS