Menu

L'Ivoirien Mohamed Traoré médaille de bronze au World Burger Contest 2025

Dimanche 26 Janvier 2025

Mohamed Traoré honore la Côte d'Ivoire en remportant la troisième place du World Burger Contest au SIRHA 2025 de Lyon, une première dans l'histoire culinaire du pays.


Mohamed Traoré honore la Côte d'Ivoire en remportant la troisième place du World Burger Contest au SIRHA 2025 de Lyon © Crédit photo DR
Mohamed Traoré honore la Côte d'Ivoire en remportant la troisième place du World Burger Contest au SIRHA 2025 de Lyon © Crédit photo DR
Mohamed Traoré inscrit son nom dans l'histoire de la gastronomie ivoirienne. Le chef ivoirien a décroché le troisième prix du Meilleur Burger Gastronomique lors du World Burger Contest 2025, organisé au salon SIRHA de Lyon.

Cette performance marque une première pour la Côte d'Ivoire dans cette compétition internationale. Le concours, qui célèbre sa quatrième édition, rassemble les talents culinaires du monde entier autour de l'art du burger gastronomique.

Une compétition de haut niveau

Les participants devaient relever un triple défi culinaire en préparant trois types de burgers : traditionnel avec viande ou poisson, végétal et sucré. Le jury, composé de Meilleurs Ouvriers de France et d'experts culinaires, évaluait l'originalité, la créativité et l'utilisation de produits locaux.

Le podium final place Louis-Gautier Lepers en première position, suivi de Julien Chauvenet en deuxième place. Mohamed Traoré complète ce trio d'excellence avec sa médaille de bronze, démontrant le savoir-faire ivoirien sur la scène internationale.

Un concours aux normes internationales

Le World Burger Contest se distingue par ses exigences élevées en matière d'éco-responsabilité et d'innovation culinaire. Les critères de sélection incluent l'utilisation de produits de saison et le respect des principes de développement durable.

Cette reconnaissance internationale ouvre de nouvelles perspectives pour la gastronomie ivoirienne. La performance de Mohamed Traoré témoigne du potentiel des chefs ivoiriens sur la scène mondiale et de leur capacité à réinventer des classiques culinaires.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS