Menu

Une troisième voie sur le Boulevard FHB entre Marcory et Port-Bouët

Jeudi 19 Décembre 2024

Le Boulevard Félix Houphouët-Boigny à Abidjan va bénéficier d'une voie supplémentaire dans chaque sens entre Marcory et Port-Bouët pour faire face aux embouteillages actuels.


Une troisième voie sur le Boulevard FHB entre Marcory et Port-Bouët © Crédit photo DR
Une troisième voie sur le Boulevard FHB entre Marcory et Port-Bouët © Crédit photo DR
Le Boulevard Félix Houphouët-Boigny (ex-VGE) à Abidjan s'apprête à accueillir une troisième voie de circulation dans chaque sens entre les communes de Marcory et Port-Bouët. Cette décision a été annoncée le 18 décembre 2024 par le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, lors d'une visite des chantiers d'infrastructures routières.

Cette mesure vise à répondre aux difficultés de circulation causées par les travaux d'aménagement en cours au grand carrefour de Koumassi et au carrefour Akwaba à Port-Bouët. Les embouteillages dans ce secteur nécessitent des solutions rapides pour améliorer les conditions de déplacement des usagers.

Des aménagements dans les deux sens

« Nous avons convenu qu'une voie supplémentaire soit créée, pour qu'on en ait trois. Trois voies pour aller dans le sens de l'aéroport, et trois autres de l'aéroport pour la ville », a précisé le ministre Amédé Koffi Kouakou. Cette extension de la capacité routière vise à fluidifier le trafic sur cet axe stratégique.

Le ministre tempère toutefois les attentes : « Cela ne va pas supprimer les embouteillages, parce que les travaux ne sont pas terminés. Mais, on pense qu'avec les dispositions que nous avons prises, la circulation va s'améliorer un tant soit peu ».

Calendrier des travaux en cours

Les aménagements s'inscrivent dans un programme plus large de modernisation des infrastructures routières. Le chantier du carrefour Akwaba devrait s'achever en janvier 2025, tandis que la construction de l'échangeur du grand carrefour de Koumassi est prévue entre juillet et août 2025.

Ces différents projets, suivis de près par les autorités, ont notamment fait l'objet d'une visite du Premier Ministre Robert Beugré Mambé le 5 novembre dernier, accompagné du ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter