Menu

Orientation nouveaux bacheliers 2024 : Comment consulter les résultats en ligne

Lundi 9 Septembre 2024

L'orientation des nouveaux bacheliers 2024 en Côte d'Ivoire se digitalise. Les résultats sont désormais consultables en ligne sur la plateforme www.orientationsup.net.


Orientation nouveaux bacheliers 2024, comment consulter les résultats en ligne © Crédit photo DR
Orientation nouveaux bacheliers 2024, comment consulter les résultats en ligne © Crédit photo DR
L'orientation des nouveaux bacheliers 2024 en Côte d'Ivoire se modernise. Le processus d'affectation post-BAC est désormais entièrement numérisé, éliminant la nécessité de soumettre des dossiers physiques.

Pour consulter les résultats, les candidats doivent se rendre sur www.orientationsup.net. La plateforme devient accessible après l'annonce officielle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les bacheliers n'ont besoin que de leur numéro de préinscription, de table ou matricule pour accéder à leurs résultats.

Le processus d'orientation commence par une préinscription en ligne. Les candidats doivent s'acquitter des frais de préinscription et faire leurs choix d'établissements. Deux types d'orientations sont possibles : vers les universités publiques ou privées, ou vers les grandes écoles privées.

Capacité d'accueil limitée

Les universités publiques ivoiriennes ont une capacité d'accueil limitée à environ 30 000 étudiants en première année. Cette contrainte implique que la majorité des bacheliers, environ 70 000, seront orientés vers des grandes écoles privées.

Des rumeurs circulent concernant une possible phase de réaffectation après la proclamation des résultats initiaux. Cette information reste à confirmer par les autorités compétentes. Les candidats sont invités à rester attentifs aux communications officielles pour toute mise à jour du processus d'orientation.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter