Menu

Nomination au RHDP : Marcel Amon-Tanoh nommé conseiller Spécial de Ouattara

Vendredi 13 Décembre 2024

Après sa réconciliation avec Alassane Ouattara, Marcel Amon-Tanoh retrouve une position stratégique au RHDP comme Conseiller Spécial. Un retour symbolique pour le parti.


Nomination de Marcel Amon-Tanoh comme Conseiller Spécial du président du RHDP © Crédit photo DR
Nomination de Marcel Amon-Tanoh comme Conseiller Spécial du président du RHDP © Crédit photo DR
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) renforce son équipe dirigeante. Par une décision signée le 12 décembre 2024, le président Alassane Ouattara officialise le retour de Marcel Amon-Tanoh en le nommant Conseiller Spécial.

Cette nomination symbolise l'aboutissement d'un processus de réconciliation politique, trois ans après le retour d'Amon-Tanoh dans la famille houphouëtiste.

Le parcours de Marcel Amon-Tanoh illustre la complexité des relations politiques ivoiriennes. Ancien directeur de cabinet du président Ouattara et ministre des Affaires étrangères, il avait quitté le navire gouvernemental en mars 2020. Son retour dans le giron présidentiel, initié par ses excuses publiques en janvier 2021, trouve aujourd'hui sa consécration.

Un signal fort pour le RHDP

Cette nomination s'inscrit dans la stratégie d'ouverture et de rassemblement du RHDP. L'intégration d'Amon-Tanoh, figure du Sud dans un parti historiquement ancré au Nord, renforce la dimension nationale du mouvement. La décision présidentielle N°19/PP/CAB témoigne de la volonté du parti de consolider son assise politique en s'appuyant sur des personnalités expérimentées.

Le retour aux responsabilités de cet ancien proche du président Ouattara démontre la capacité du RHDP à dépasser les clivages et à privilégier l'expérience politique au service du parti.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter