Menu

CAN U-17 2025 : la Côte d'Ivoire cède aux tirs au but face au Maroc en demi-finale

Mercredi 16 Avril 2025

La Côte d'Ivoire s'est inclinée le 15 avril 2025 en demi-finale de la CAN U-17 face au Maroc après une séance de tirs au but (0-0, 3-4 tab) et jouera la petite finale contre le Burkina Faso le 18 avril.


CAN U-17 2025 : la Côte d'Ivoire cède aux tirs au but face au Maroc en demi-finale © Crédit photo DR
CAN U-17 2025 : la Côte d'Ivoire cède aux tirs au but face au Maroc en demi-finale © Crédit photo DR
La Côte d'Ivoire a vu son rêve de titre continental s'envoler mardi soir au stade El Bachir de Casablanca. Face au Maroc, pays organisateur, les jeunes Éléphants ont livré une prestation solide mais n'ont pu éviter l'élimination après une séance de tirs au but (0-0, 3-4 tab) en demi-finale de la CAN U-17.

Dans une ambiance survoltée et devant un public majoritairement acquis à la cause marocaine, les Ivoiriens ont fait preuve d'une discipline tactique remarquable. La défense, bien organisée, a résisté aux assauts répétés des Lionceaux de l'Atlas pendant les 90 minutes réglementaires, ne concédant aucun but malgré la pression constante des locaux.

Une résistance héroïque dans le temps réglementaire

C'est finalement lors de la séance de tirs au but que le sort de cette demi-finale s'est décidé. La tension palpable et la pression de l'enjeu ont pesé sur les jeunes Ivoiriens qui ont cédé (3-4), offrant au Maroc sa première finale dans cette compétition.

Le gardien marocain s'est illustré en stoppant un tir ivoirien décisif, provoquant l'explosion de joie des supporters locaux venus en nombre. Pour la Côte d'Ivoire, cette défaite aux portes de la finale est d'autant plus amère qu'elle intervient après un parcours encourageant dans le tournoi.

Rendez-vous contre le Burkina Faso pour le bronze

Les jeunes Éléphants auront néanmoins l'occasion de terminer sur une note positive. Ils affronteront le Burkina Faso vendredi 18 avril pour la médaille de bronze. Les Burkinabè, battus 2-0 par le Mali dans l'autre demi-finale, voudront également sauver l'honneur après leur parcours remarquable.

Cette petite finale entre voisins ouest-africains s'annonce disputée, les deux équipes ayant à cœur de repartir avec une médaille. Pour la Côte d'Ivoire, ce sera l'occasion de confirmer les progrès réalisés dans cette catégorie d'âge et de préparer l'avenir avec une génération prometteuse.

Malgré cette élimination, le parcours ivoirien dans cette CAN U-17 2025 aura démontré la vitalité de la formation dans le pays et le potentiel de ces jeunes joueurs qui représentent l'avenir du football ivoirien.

A lire aussi


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS