Menu

BTS 2025 : résultats attendus le 14 août

Mercredi 23 Avril 2025

Les résultats du BTS 2025 en Côte d'Ivoire seront publiés le jeudi 14 août, avec une phase de réclamations de 72h avant les résultats définitifs du 21 août.


Les résultats du BTS 2025 en Côte d'Ivoire seront rendus publics le jeudi 14 août. Cette date officielle, communiquée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, intervient sept jours après les célébrations de la fête de l'indépendance du pays, offrant ainsi aux correcteurs un délai raisonnable pour évaluer les copies.

Les dizaines de milliers de candidats qui auront participé aux épreuves écrites et pratiques en juillet pourront consulter leur verdict sur les plateformes numériques dédiées. Cette annonce s'inscrit dans le chronogramme complet des examens du BTS publié récemment par les autorités académiques.

Deux plateformes pour consulter les résultats

Pour accéder à leurs résultats, les candidats disposeront de deux options officielles : le site principal examensbts.net et la plateforme alternative bts.mesrs-ci.net. Ces deux canaux permettront de désengorger le trafic habituellement intense lors de la publication des résultats d'un examen qui concerne entre 55 000 et 60 000 candidats.

Le ministère recommande aux candidats de se munir de leur numéro d'inscription pour faciliter la consultation des résultats. L'accès à ces plateformes sera possible dès le 14 août à partir de midi, selon les informations communiquées par les services administratifs concernés.

Réclamations et résultats définitifs

Après la publication des résultats initiaux, une période de contestation s'ouvrira pour les candidats qui constateraient des anomalies dans leur évaluation. Cette phase de réclamations durera 72 heures, pendant lesquelles les candidats pourront signaler d'éventuelles erreurs administratives ou de calcul de points.

À l'issue de cette période d'examen des réclamations, les résultats définitifs seront proclamés le jeudi 21 août 2025. Pour les candidats admis, l'ultime étape avant l'obtention du diplôme sera la soutenance programmée en décembre 2025. Le calendrier précis de ces soutenances sera communiqué ultérieurement par le ministère aux candidats concernés.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias


Inscription à la newsletter





Flux RSS