Les comportements dangereux au volant inquiètent l'Office de Sécurité routière. Les contrôles identifient l'usage du téléphone comme première infraction. Les conducteurs persistent dans cette pratique malgré les risques. Les agents verbalisent ces infractions quotidiennes sur les routes.
Les contrôles d'alcoolémie révèlent 116 cas positifs en vingt mois. Les agents effectuent ces tests lors des opérations de surveillance. Les conducteurs en état d'ébriété reçoivent des sanctions immédiates. La tolérance zéro s'applique pour ces infractions.
Les contrôles d'alcoolémie révèlent 116 cas positifs en vingt mois. Les agents effectuent ces tests lors des opérations de surveillance. Les conducteurs en état d'ébriété reçoivent des sanctions immédiates. La tolérance zéro s'applique pour ces infractions.
La sécurité des véhicules en question
Les défauts d'éclairage concernent 4 684 véhicules contrôlés. Les agents vérifient l'état des équipements de sécurité. Les propriétaires négligent l'entretien de leurs véhicules. Ces manquements augmentent les risques d'accident.
L'OSER renforce ses actions de contrôle sur le terrain. Les équipes se déploient sur les axes routiers. Les vérifications ciblent les comportements dangereux. Les sanctions touchent tous les types d'usagers.
L'OSER renforce ses actions de contrôle sur le terrain. Les équipes se déploient sur les axes routiers. Les vérifications ciblent les comportements dangereux. Les sanctions touchent tous les types d'usagers.
La sensibilisation continue
Les campagnes d'information accompagnent les contrôles routiers. L'OSER diffuse des messages de prévention. Les conducteurs reçoivent des conseils de sécurité. La communication vise le changement des comportements.
Le directeur de l'OSER, Étienne Kouakou, insiste sur la responsabilité des conducteurs. Les sanctions financières pénalisent les contrevenants. Les mises en fourrière sanctionnent les infractions graves. Le dispositif de contrôle évolue selon les comportements constatés.
Les actions se poursuivent en 2024. Les équipes de contrôle maintiennent leur vigilance. Les comportements dangereux restent sous surveillance. L'objectif vise la réduction des accidents de la route en Côte d'Ivoire.
Le directeur de l'OSER, Étienne Kouakou, insiste sur la responsabilité des conducteurs. Les sanctions financières pénalisent les contrevenants. Les mises en fourrière sanctionnent les infractions graves. Le dispositif de contrôle évolue selon les comportements constatés.
Les actions se poursuivent en 2024. Les équipes de contrôle maintiennent leur vigilance. Les comportements dangereux restent sous surveillance. L'objectif vise la réduction des accidents de la route en Côte d'Ivoire.