Menu

Revue de presse ivoirienne du 28 octobre 2024 : Billon bouscule le PDCI

Lundi 28 Octobre 2024

Revue de presse ivoirienne du 28 octobre 2024 : La déclaration de candidature de Jean Louis Billon à la présidentielle 2025 anime les débats. La presse s'interroge sur l'avenir du PDCI.


Revue de presse ivoirienne du 28 octobre 2024 © Crédit photo DR
Revue de presse ivoirienne du 28 octobre 2024 © Crédit photo DR
Fraternité Matin constate un démarrage difficile de la révision électorale. Le quotidien pro-gouvernemental rapporte les préoccupations de Coulibaly-Kuibert face à la participation. Le président de la CEI appelle les formations politiques à encourager les inscriptions.

Le Patriote note la mobilisation continue du RHDP. Le journal proche du pouvoir souligne l'engagement des militants sur le terrain. Le parti présidentiel maintient ses efforts de sensibilisation.

L'Inter détaille les initiatives de la Commission électorale. Le quotidien indépendant observe les actions de Coulibaly-Kuibert pour stimuler la participation. La mobilisation citoyenne reste au cœur des préoccupations.

Le Matin questionne les coûts de l'opération. Le journal évoque la possibilité d'une prolongation. Les implications financières pour l'État ivoirien suscitent des interrogations.

L'opposition analyse la situation

Notre Voie, proche du FPI, communique les premiers chiffres. Le journal annonce 200 personnes enrôlées selon Kuibert. Ces statistiques révèlent l'ampleur du défi à relever.

Le Mandat alerte sur les risques de démobilisation. Le quotidien appelle à ne pas décourager les citoyens. Les acteurs politiques portent une responsabilité dans la participation.

La secousse Billon au PDCI

Nouveau Réveil s'interroge sur la stratégie de Jean Louis Billon. Le journal analyse l'impact de cette candidature anticipée. La cohésion du PDCI-RDA se trouve questionnée.

Le Direct compare cette situation à celle de KKB. Le quotidien évoque un défi pour Tidjane Thiam. La multiplication des candidatures préoccupe les observateurs.

Le RHDP New rapporte la mobilisation dans la Bagoué. Bruno Koné félicite les militants locaux. Les dynamiques régionales influencent le processus électoral.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias


Inscription à la newsletter





Flux RSS