Menu

Orientation Bacheliers ivoiriens 2024 : le changement d'affectation lancé


Vendredi 20 Septembre 2024

Les Bacheliers 2024 en Côte d'Ivoire peuvent modifier leur orientation universitaire. Le Ministère de l'Enseignement Supérieur ouvre une période de changement du 24 au 28 septembre.


Orientation Bacheliers ivoiriens 2024 © Crédit photo DR
Orientation Bacheliers ivoiriens 2024 © Crédit photo DR
Les Bacheliers 2024 en Côte d'Ivoire disposent d'une seconde chance pour leur orientation. Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce une période de travaux post-orientation du 24 au 28 septembre 2024.

Les bacheliers souhaitant modifier leur orientation doivent se rendre sur le site www.orientationsup.net. Cette procédure s'effectue uniquement en ligne et gratuitement.

Le ministère précise les options de modification. Pour le changement d'université publique, les bacheliers peuvent demander une autre université publique, à condition de conserver leur filière initiale. L'acceptation dépend des places disponibles dans l'établissement souhaité. Pour le changement d'établissement privé, les étudiants ont la possibilité de changer à la fois d'établissement et de filière dans le secteur privé. Ils doivent cependant rester dans le même cycle de formation (BTS ou Licence).

Les bacheliers n'ayant pas reçu d'orientation initiale doivent fournir une preuve de leur nationalité ivoirienne sur la plateforme. Ils seront ensuite dirigés vers un établissement privé.

Support aux étudiants

Pour toute question ou information complémentaire, le ministère met à disposition une adresse email : info@mesrs.edu.ci.

Cette période de réajustement offre aux bacheliers 2024 une flexibilité dans leur choix d'études supérieures. Elle permet d'optimiser l'adéquation entre les souhaits des étudiants et les capacités d'accueil des établissements.

Le ministère insiste sur l'importance de respecter la période définie pour ces changements. Les bacheliers concernés doivent agir dans le délai imparti pour bénéficier de cette opportunité avant le début de l'année universitaire.

Cette initiative du ministère vise à faciliter la transition entre le lycée et l'enseignement supérieur pour les nouveaux bacheliers. Elle témoigne de la volonté d'accompagner au mieux les étudiants dans leur parcours académique.
Ibrah Kanté


Inscription à la newsletter

Titrologie
Titrologie Le Quotidien d'Abidjan - La UNE du 26 août 2024
Titrologie Le Patriote - La UNE du 26 août 2024
Titrologie Le Matin - La UNE du 26 août 2024