Menu

Nationalité ivoirienne : Gbagbo prend position à Marcory, "On est où on n'est pas"

Samedi 8 Février 2025

Laurent Gbagbo, le leader du PPA-CI, s'est exprimé ce 8 février 2025 sur la question de la nationalité lors de son meeting à Marcory. Un message direct sur l'identité nationale.


Nationalité ivoirienne : Gbagbo prend position à Marcory © Crédit photo DR
Nationalité ivoirienne : Gbagbo prend position à Marcory © Crédit photo DR
"On ne peut pas jouer à être un peu Ivoirien, un peu Français, un peu Danois", affirme Laurent Gbagbo le 8 février 2025 à Marcory. Le leader du PPA-CI poursuit : "On est où on n'est pas. Ça, il faut que ce soit clair."

Cette prise de position sur la nationalité s'inscrit dans le contexte de la présidentielle 2025. Le candidat a profité de ce meeting pour aborder plusieurs thèmes liés à l'identité nationale et aux conditions électorales.

Questions électorales

La révision des listes électorales constitue une préoccupation centrale. Laurent Gbagbo demande "le toilettage de la liste électorale pour une élection transparente", liant ainsi la question de la nationalité aux conditions du scrutin.

Le meeting s'est tenu dans un contexte particulier, le stade Champroux ayant été refusé selon le candidat. Cette situation n'a pas empêché l'ancien président d'exhorter "les autorités ivoiriennes à œuvrer pour que tous les candidats sans distinction participent à l'élection."

Expression politique

La liberté d'expression politique fait partie des thèmes abordés. "Dès que tu exprimes une idée contraire à celle des détenteurs provisoires du pouvoir, on te convoque à la police", a souligné Laurent Gbagbo.

Le leader du PPA-CI a également défendu son style de communication : "Je parle la langue de mon peuple." Une déclaration qui renforce son message sur l'identité nationale et l'authenticité culturelle.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS