Menu

Le gouvernement ivoirien délivre de nouveaux permis d'exploration


Jeudi 19 Septembre 2024

Le Conseil des Ministres du 18 septembre 2024 a accordé des permis de recherche minière pour sept minerais différents en Côte d'Ivoire.


Le gouvernement ivoirien délivre de nouveaux permis d'exploration © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
Le gouvernement ivoirien délivre de nouveaux permis d'exploration © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
Des permis de recherche minière attribués en Côte d'Ivoire le 18 septembre 2024. Le Conseil des Ministres a validé deux décrets d'attribution pour la société LEA SA.

Le premier décret autorise la recherche de bismuth et d'or à Méagui et Soubré. Le second permet l'exploration de nickel, manganèse, cobalt, aluminium, or, cuivre et mozabite à Gagnoa et Lakota. Ces permis couvrent une variété de ressources minérales potentielles.

Cadre réglementaire

Les autorisations sont accordées pour une période de quatre ans. Elles respectent les normes techniques et environnementales en vigueur. Trois ministères ont collaboré pour l'attribution : Mines et Énergie, Finances, et Environnement.

Cette initiative vise à développer le secteur minier ivoirien. L'exploration pourrait révéler de nouveaux gisements exploitables. Les découvertes potentielles contribueraient à diversifier l'économie du pays.

Le gouvernement ivoirien mise sur ces permis pour stimuler l'activité minière. Les résultats de ces recherches pourraient influencer les futures politiques d'exploitation des ressources naturelles du pays.
Ibrah Kanté


Inscription à la newsletter

Titrologie
Titrologie Le Nouveau Réveil - La UNE du 26 août 2024
Titrologie Soir Info - La UNE du 26 août 2024
Titrologie L'Avenir - La UNE du 26 août 2024