Menu

La BSTP-CI obtient le statut d'utilité publique

Vendredi 20 Décembre 2024

La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de Côte d'Ivoire obtient le statut d'utilité publique par décret. L'association renforce son rôle dans le développement industriel.


La BSTP-CI obtient le statut d'utilité publique © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
La BSTP-CI obtient le statut d'utilité publique © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de Côte d'Ivoire (BSTP-CI) franchit une nouvelle étape dans son développement. Le Conseil des Ministres du 19 décembre 2024 a adopté un décret lui accordant le statut d'Organisation de la société civile d'utilité publique.

Cette reconnaissance intervient après 27 années d'activités consacrées à l'organisation et au développement de la sous-traitance industrielle en Côte d'Ivoire. La BSTP-CI, créée en 1997, s'est imposée comme un acteur central dans la structuration des relations entre grandes entreprises et sous-traitants.

Un rôle structurant pour l'industrie nationale

La BSTP-CI répond à un double objectif : satisfaire les besoins des grandes entreprises en sous-traitants qualifiés et augmenter le volume d'activité des PME locales. L'association analyse les opportunités de sous-traitance et identifie les débouchés sur le territoire national et dans la sous-région.

Son action s'étend également à l'étude des circuits de commercialisation, permettant une meilleure connexion entre donneurs d'ordres et sous-traitants. Cette approche contribue à optimiser l'utilisation des capacités industrielles existantes et à renforcer le tissu économique local.

Depuis sa création, l'association œuvre au renforcement de la productivité des entreprises nationales. Son action favorise une utilisation rationnelle des installations et des machines, tout en développant les capacités de travail des entreprises membres.

Le nouveau statut d'utilité publique confirme l'importance de la BSTP-CI dans le développement économique national et régional. Cette reconnaissance officielle renforce sa légitimité pour poursuivre sa mission d'accompagnement du secteur industriel ivoirien.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter