Menu

Fin des inscriptions du concours de la Fonction publique 2025 ce 30 avril

Mardi 29 Avril 2025

Concours de la Fonction publique 2025, inscriptions, liste des concours, concours DIRECT et espace candidat: le ministère accorde un délai supplémentaire aux postulants.


Fin des inscriptions du concours de la Fonction publique 2025 ce 30 avril  © Crédit photo DR
Fin des inscriptions du concours de la Fonction publique 2025 ce 30 avril © Crédit photo DR
Concours de la Fonction publique 2025 : les candidats disposent désormais de vingt jours supplémentaires pour finaliser leur inscription. Dans un communiqué officiel (N°0499/MEMFPMA/DGFP/DC-oh) signé par la ministre d'État Désirée Ouloto, le ministère annonce le report de la date limite initialement fixée au 11 avril. « La fin des inscriptions en ligne, initialement prévue pour le vendredi 11 avril 2025, est reportée au mercredi 30 avril 2025 », précise le document.

Ce délai supplémentaire offre une opportunité aux retardataires de compléter leurs démarches administratives. Les inscriptions se poursuivent exclusivement en ligne via le portail officiel du ministère. Cette prolongation concerne l'ensemble des concours administratifs ouverts pour la session 2025, tant les concours directs que ceux réservés aux fonctionnaires.

Ajustement du calendrier des prises de vue

La phase de prise de vue, élément indispensable à la finalisation des dossiers, bénéficie également d'un report. À Abidjan, les candidats pourront désormais effectuer cette formalité jusqu'au 5 mai 2025, contre le 18 avril initialement. Pour les candidats des villes de l'intérieur, le délai est prolongé au 25 avril, au lieu du 11 avril prévu initialement.

Ce réaménagement concerne spécifiquement les centres de Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. Le ministère n'a pas précisé les raisons de ces reports, mais cette décision pourrait répondre à l'afflux important de candidatures ou à des contraintes logistiques dans l'organisation de cette phase administrative.

Une procédure exclusivement dématérialisée

Le communiqué ministériel insiste sur le caractère dématérialisé de la procédure. « Les inscriptions en ligne se poursuivent sur le site internet du Ministère d'État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration www.fonctionpublique.gouv.ci », rappelle la ministre d'État Désirée Ouloto dans le document officiel.

Cette dématérialisation, engagée depuis plusieurs années, vise à fluidifier le processus d'inscription et à réduire les longues files d'attente autrefois observées devant les centres administratifs. Le dispositif permet également aux candidats résidant loin des centres urbains de s'inscrire sans déplacement préalable, la phase physique se limitant désormais à la prise de vue.

Pour les candidats rencontrant des difficultés avec la plateforme en ligne ou ayant des questions spécifiques, le ministère a mis en place une permanence téléphonique. Les numéros de contact sont disponibles dans le communiqué pour accompagner les postulants dans leurs démarches administratives jusqu'à la nouvelle date limite.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias


Inscription à la newsletter





Flux RSS