Menu

Côte d’Ivoire : L'Ordre des mines renaît avec la décoration du ministre Sangafowa

Vendredi 29 Novembre 2024

Le Grand Chancelier Ally Coulibaly a remis les insignes de Commandeur de l'Ordre du mérite des mines au ministre Sangafowa Coulibaly après trente ans de léthargie.


L'Ordre des mines renaît avec la décoration du ministre Sangafowa © Crédit photo DR
L'Ordre des mines renaît avec la décoration du ministre Sangafowa © Crédit photo DR
L'Ordre du mérite des mines retrouve son prestige. Le ministre Sangafowa Mamadou Coulibaly a reçu les insignes de Commandeur, ce vendredi 29 novembre 2024, des mains du Grand Chancelier Ally Coulibaly. La cérémonie se déroule dans la salle des pas perdus du Parc des Expositions d'Abidjan, durant le SIREXE 2024.

"L'ordre du mérite des mines est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur contribution à la promotion de la recherche minière et pétrolière", rappelle le Secrétaire général de la Grande Chancellerie. Créé par décret en 1989, cet ordre ministériel n'avait plus décoré depuis 1993. "Cette vision s'inscrit dans la droite ligne de la politique de redynamisation des ordres ministériels", souligne le Secrétaire général.

Des liens personnels révélés

La cérémonie marque un tournant pour le secteur minier. "Cette distinction doit rejaillir sur chacune et chacun de vous", a déclaré le ministre à ses collaborateurs. "J'ai trouvé dans ce département des hommes et des femmes bien formés et de qualité, au potentiel inexploité jusqu'ici", poursuit-il.

La décoration s'inscrit dans le cadre du premier Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques. Le SIREXE 2024, inauguré par le président Alassane Ouattara, symbolise la transformation du secteur extractif ivoirien. Cette renaissance de l'Ordre du mérite des mines témoigne de la volonté gouvernementale de valoriser les acteurs du secteur.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS