Menu

Cissé Bacongo aux Sénateurs du RHDP : "Nous ne pouvons pas aller à ces élections et être sûrs de les gagner"

Vendredi 7 Février 2025

Le Secrétaire Exécutif du RHDP a mobilisé le 6 février 2025 les parlementaires au siège de Cocody, appelant à une union sans faille pour les échéances électorales.


Le Secrétaire Exécutif du RHDP a appelé le 6 février à l'unité face à la multiplication des candidatures pour 2025 © Crédit photo DR
Le Secrétaire Exécutif du RHDP a appelé le 6 février à l'unité face à la multiplication des candidatures pour 2025 © Crédit photo DR
« Nous ne pouvons pas aller à ces élections et être sûrs de les gagner, en étant divisés », a déclaré Cissé Ibrahima Bacongo lors de sa rencontre avec les Sénateurs RHDP le 6 février 2025 à Cocody. Cette déclaration pose les bases d'une mobilisation politique renforcée.

Le siège du parti, situé rue Lepic à Cocody, accueille une série de consultations avec les instances parlementaires. Cette démarche traduit une volonté de coordination étroite entre les différentes composantes du parti au pouvoir.

Un contexte électoral inédit

Le Secrétaire Exécutif du RHDP a souligné la particularité du scrutin à venir : « Ces élections ne seront pas comme celles de 2020, qui ont vu seulement deux candidats en compétition ». L'annonce de candidatures du PDCI-RDA et du PPA-CI modifie la configuration politique.

Face à cette situation, Cissé Bacongo affirme une position claire : « Pour nous, il n'y a pas de petits candidats, parce qu'il n'y a pas de petites élections ». Cette approche témoigne d'une stratégie qui ne sous-estime aucun adversaire politique.

Mobilisation sur le terrain

La stratégie du RHDP repose sur une présence accrue auprès des populations. « Il faut que nous soyons sur le terrain pour sensibiliser les populations, les réveiller à l'évidence », a insisté le Secrétaire Exécutif devant les Sénateurs.

Cette orientation reçoit l'adhésion du groupe parlementaire RHDP, comme l'a confirmé son président Bamoutien Traoré. La consultation se poursuivra le 11 février avec les Présidents des Conseils Régionaux, marquant une nouvelle étape dans la préparation électorale.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS