Menu

Bourses études Côte d'Ivoire - Turquie : Alerte sur des concours non reconnus par l'Etat

Vendredi 30 Août 2024

Le gouvernement ivoirien met en garde contre les concours de bourses organisés par une agence non autorisée nommée ASKUNI CÔTE D'IVOIRE en Turquie.


Bourses études Côte d'Ivoire - Turquie © Crédit photo DR
Bourses études Côte d'Ivoire - Turquie © Crédit photo DR
Le Ministère des Affaires Étrangères de Côte d'Ivoire lance une alerte contre une agence de bourses études Côte d'Ivoire - Turquie. Une agence organise des concours de bourses non reconnus pour des études en Türkiye.

L'agence s'appelle ASKUNI CÔTE D'IVOIRE. Elle organise un concours nommé "Scholarship Exam Côte d'Ivoire". Ce concours promet plus de 200 bourses d'études aux étudiants ivoiriens. L'agence se présente comme le principal moteur de recherche pour les universités en Türkiye. Elle organise ces concours chaque année avec une importante couverture médiatique.

Le ministère informe que ces concours ne sont pas officiels. Il précise que seules deux structures sont autorisées à attribuer des bourses d'études en Türkiye. Ces structures sont la Présidence des Turcs de l'Étranger et des Communautés Apparentées (YTB) et la Fondation DIYANET. Les offres de ces organismes sont transmises aux ambassades étrangères en Türkiye pour diffusion.

Le ministère déclare qu'il ne prend aucune responsabilité pour les actions de l'agence ASKUNI CÔTE D'IVOIRE. Il appelle le public à la prudence face à ces offres de bourses.

Conseils aux étudiants

Les étudiants qui souhaitent étudier en Türkiye doivent vérifier la source des offres de bourses. Il est recommandé de contacter le Ministère des Affaires Étrangères ou l'ambassade de Türkiye en Côte d'Ivoire. Ces démarches permettent de confirmer la validité des offres de bourses.

Ce communiqué vise à protéger les étudiants ivoiriens contre de possibles escroqueries. Il souligne l'importance de se fier uniquement aux voies officielles pour les opportunités d'études à l'étranger. Les étudiants sont invités à rester vigilants et à bien se renseigner avant de participer à des concours de bourses.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter