Menu

Bilan Ouattara : le RHDP défie l'opposition de présenter ses réalisations pour le pays

Mercredi 11 Décembre 2024

Face aux critiques de l'opposition, le porte-parole du RHDP met en avant le bilan concret du gouvernement et questionne les apports des opposants.


Le porte-parole du RHDP défend le bilan du président Ouattara © Crédit photo DR
Le porte-parole du RHDP défend le bilan du président Ouattara © Crédit photo DR
"Dans cette Côte d'Ivoire, si vous vous amusez à mettre de côté ce que le PDCI-RDA du Président Houphouët-Boigny et le RHDP du Président Alassane Ouattara ont fait, que reste-t-il vraiment qu'on peut mettre au crédit des autres partis existants ?", interroge Kobenan Kouassi Adjoumani.

Cette interpellation directe intervient alors que l'opposition multiplie ses critiques envers la gestion gouvernementale.

"On entend des gens qui annoncent qu'ils sont, ou qu'ils veulent être candidats, c'est leur droit. Mais qu'ont-ils fait dans ce pays pour donner du crédit à leurs ambitions ?", poursuit le porte-parole du RHDP.

Il souligne que "pendant que le Gouvernement ne rate aucune occasion de rassurer sur la soutenabilité de notre endettement, pendant que les agences de notation les plus crédibles au monde ne cessent de relever la notation de la Côte d'Ivoire, l'opposition remet constamment sur la table l'idée selon laquelle notre pays serait trop endetté."

Une gestion saluée

"Certains acteurs de l'opposition sont tellement impressionnés par le bilan du Président de la République qu'ils ont érigé en revendication politique majeure, la non candidature ou le désistement du champion du RHDP", observe le porte-parole.

Il rappelle que le pays vient d'être "distingué à Londres par le magazine financier international RISK, remportant le prix du Meilleur Gestionnaire de Dette Souveraine au Monde 2024."

"Nous sommes déjà en ordre de bataille", affirme le porte-parole, confiant dans la poursuite des projets de développement. "Le train de la victoire avec le Président Alassane Ouattara va siffler du sud au nord, de l'est à l'ouest en passant par le centre."

"Il est intellectuellement injuste de nier tous ces bonds qualitatifs de notre pays", conclut-il, invitant l'opposition à reconnaître les progrès réalisés sous la gouvernance actuelle.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter