Menu

Adoption en Côte d’Ivoire des budgets 2025 pour la Culture, la Communication et la Jeunesse

Vendredi 6 Décembre 2024

La Commission des Affaires Économiques et Financières valide une enveloppe globale de 166,8 milliards FCFA pour trois ministères ivoiriens.


Adoption en Côte d’Ivoire des budgets 2025 pour la Culture, la Communication et la Jeunesse © Crédit photo DR
Adoption en Côte d’Ivoire des budgets 2025 pour la Culture, la Communication et la Jeunesse © Crédit photo DR
Le 5 décembre 2024, la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) a procédé à l'examen des budgets 2025 de trois ministères ivoiriens. Cette session s'inscrit dans le processus d'adoption du projet de Loi de Finances pour l'année 2025, marquant une étape importante dans la planification budgétaire nationale.

Les représentants ministériels ont présenté leurs projets respectifs devant la commission, aboutissant à une approbation unanime des crédits proposés.

Ventilation des crédits budgétaires

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique reçoit la part la plus significative avec une allocation de 97,9 milliards FCFA. Le budget du Ministère de la Communication s'élève à 39,6 milliards FCFA, tandis que celui de la Culture et de la Francophonie atteint 29,2 milliards FCFA.

Ces allocations reflètent les priorités gouvernementales en matière de politique culturelle, communicationnelle et d'insertion des jeunes pour l'année 2025.

La validation par la CAEF constitue une étape clé dans le processus d'adoption du budget de l'État. Cette commission parlementaire examine minutieusement chaque allocation avant de donner son aval, garantissant ainsi la conformité des budgets avec les orientations nationales.

L'adoption à l'unanimité de ces crédits témoigne d'un consensus sur les orientations budgétaires proposées pour ces trois départements ministériels.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS