Menu

Accident SOTRA Plateau : Les ministres Dimba et Koné au chevet des victimes, la réponse gouvernementale

Jeudi 26 Décembre 2024

Les ministres de la Santé et de la Construction se sont rendus dans les CHU pour apporter le soutien du gouvernement aux victimes de l'accident.


Les ministres Pierre Dimba et Bruno Koné visitent les blessés de l'accident du bus SOTRA au Plateau © Crédit photo DR
Les ministres Pierre Dimba et Bruno Koné visitent les blessés de l'accident du bus SOTRA au Plateau © Crédit photo DR
L'accident du bus SOTRA survenu ce jeudi 26 décembre 2024 au Plateau mobilise les autorités. Le véhicule a terminé sa course dans la fosse du chantier en construction à la Sorbonne, occasionnant un bilan de 26 victimes.

Le ministre de la Santé, Pierre N'Gou Dimba, et son homologue de la Construction, Bruno Nabagné Koné, se sont immédiatement rendus au chevet des blessés. Cette visite traduit la mobilisation du gouvernement face à ce drame.

Bilan et prise en charge

Le bilan officiel fait état d'un décès et de 25 blessés. Les victimes ont été évacuées vers les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody et de Treichville pour une prise en charge immédiate.

"Pour l'heure, les victimes sont en séance d'examens médicaux afin de se prononcer sur leur état de santé", a déclaré le ministre de la Santé lors de sa visite. Les équipes médicales sont pleinement mobilisées dans les deux établissements.

La présence des deux ministres témoigne de l'engagement du gouvernement auprès des victimes. Leur visite vise non seulement à s'enquérir de l'état de santé des blessés mais aussi à leur apporter le soutien officiel des autorités.

Les services hospitaliers poursuivent les examens médicaux pour établir un bilan précis de l'état de santé des victimes. Le gouvernement assure un suivi attentif de la situation à travers ses représentants.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter