Menu

Trafic de médicaments : Plus de 2,8 tonnes saisies dans le nord ivoirien


Lundi 7 Octobre 2024

Un trafic de médicaments démantelé dans le nord de la Côte d'Ivoire. La Gendarmerie Nationale a intercepté plus de 2,8 tonnes de produits illicites le 1er octobre 2024.


Un trafic de médicaments stoppé sur l'axe Poungbê-Korhogo © Crédit photo DR
Un trafic de médicaments stoppé sur l'axe Poungbê-Korhogo © Crédit photo DR
Une opération de la Gendarmerie Nationale a permis d'intercepter plus de 2,8 tonnes de produits illicites dans un trafic de médicaments le 1er octobre 2024 sur l'axe Poungbê-Korhogo.

Une patrouille de gendarmes a repéré un groupe de trafiquants circulant à moto. Les suspects, à la vue du détachement, ont abandonné leurs véhicules et leur chargement avant de prendre la fuite dans la brousse. Les forces de l'ordre ont immédiatement sécurisé la zone.

Les gendarmes ont saisi quatre motocyclettes abandonnées par les trafiquants. Ces engins transportaient un important chargement de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF). Le poids total de la marchandise interceptée dépasse les 2,8 tonnes.

La Gendarmerie Nationale poursuit ses investigations pour identifier et appréhender les auteurs de ce trafic. Elle invite la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte via l'application mobile GEND ALERTE, téléchargeable sur App Store et Play Store.
Kristian B. Aka

Tags : Korhogo

Inscription à la newsletter