Menu

Tidjane Thiam sans détour depuis Yopougon : "les ennemis de la Côte d’Ivoire souhaitent un 4e mandat"

Lundi 17 Février 2025

Dans un discours prononcé à Yopougon le 15 février, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, alerte sur les risques de déstabilisation du processus électoral de 2025 en Côte d'Ivoire.


Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, alerte sur les risques de déstabilisation du processus électoral de 2025 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, alerte sur les risques de déstabilisation du processus électoral de 2025 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a lancé un avertissement sévère lors de son meeting du samedi 15 février 2025 à la place Ficgayo de Yopougon. Face à ses partisans, il a dénoncé les menaces qui pèsent sur le processus électoral à venir.

Dans une intervention marquée par la fermeté, le leader politique a pointé du doigt les tentatives de déstabilisation du pays : "Notre pays n'a pas que des amis. Ceux qui ne sont pas des amis de la Côte d'Ivoire, je vais vous dire ce qu'ils souhaitent : ils veulent un 4e mandat, ils veulent une élection chaotique".

Un appel à la vigilance démocratique

"Pour 2025, nous souhaitons une belle campagne électorale, une campagne basée sur la paix et la confrontation des différentes visions, et non sur les injures, les invectives et le mensonge", a déclaré Tidjane Thiam, exposant sa vision d'un processus électoral apaisé.

Le président du PDCI-RDA a particulièrement insisté sur les enjeux de cette élection : "Ceux qui aiment la Côte d'Ivoire veulent un président plus jeune, expérimenté et crédible, qui pourra bénéficier des conseils de ses aînés, qui aura été bien élu par une large majorité des Ivoiriens".

Une mobilisation pour l'alternance

Face aux risques évoqués, Tidjane Thiam a appelé à une mobilisation générale : "Je compte sur vous pour faire échouer leur sombre projet. Notre détermination à tous sera la clé de ma victoire à la présidentielle de 2025".

"Dites à tous de ne pas douter de ma capacité à faire de notre pays un espace de progrès pour tous et de bonheur pour chacun", a-t-il conclu, exhortant ses partisans à "parcourir les villages pour porter ce message d'espoir" en vue des échéances d'octobre 2025.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS