Menu

Proclamation des résultats du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire le 17 juin

Mardi 8 Avril 2025

Les résultats du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire seront disponibles le 17 juin. Les candidats pourront consulter leurs délibérations en ligne sur la plateforme men-deco.org à partir de 14h.


Proclamation des résultats du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire le 17 juin © Crédit photo DR
Proclamation des résultats du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire le 17 juin © Crédit photo DR
Les résultats du BEPC 2025 seront officiellement dévoilés le mardi 17 juin en Côte d'Ivoire. Cet examen de passage en classe de seconde concerne des centaines de milliers d'élèves à travers le pays. La Direction des Examens et Concours (DECO) communiquera dans la matinée le taux de réussite national avant que les candidats puissent accéder individuellement à leurs résultats.

La consultation des délibérations sera possible dès 14h sur la plateforme numérique men-deco.org. Les candidats devront se munir de leur numéro matricule pour vérifier leur admissibilité. Cette journée s'annonce décisive pour les nombreux collégiens qui attendent de connaître leur sort.

Comment consulter son résultat en ligne

La procédure de vérification des résultats est simple et entièrement dématérialisée. Après la proclamation officielle, les candidats devront se connecter sur le site men-deco.org et saisir leur numéro matricule dans l'espace dédié. Le système affichera instantanément le statut d'admission ou de non-admission.

Pour les candidats admis, le retrait de l'attestation de réussite s'effectuera directement dans leur centre d'examen respectif. Ce document officiel constitue une pièce essentielle pour la suite de leur parcours scolaire, notamment pour l'inscription en classe de seconde.

L'orientation en seconde, seconde étape après le BEPC

L'an dernier, le taux de réussite au BEPC avait dépassé les 40% au niveau national. Ce chiffre sert souvent de baromètre pour évaluer le niveau global de la promotion. La DECO n'a pas communiqué d'objectifs précis pour cette session 2025.

Les élèves admis devront ensuite franchir une nouvelle étape : celle de l'orientation en seconde. Le BEPC seul ne garantit pas une affectation dans un établissement public. Les candidats doivent également obtenir une moyenne d'orientation fixée entre 10 et 12 sur 20 par le ministère de l'Éducation nationale. Cette double condition déterminera qui pourra intégrer les lycées publics à la rentrée prochaine.

Tags : BEPC, DECO

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS