Menu

Présidentielle 2025 : Anne Ouloto définit la stratégie du RHDP dans le Cavally

Lundi 10 Février 2025

Anne Désirée Ouloto a réuni à Guiglo le 8 février 2025 la coordination régionale du RHDP du Cavally pour élaborer sa stratégie électorale en vue de la présidentielle 2025.


Anne Ouloto définit la stratégie du RHDP dans le Cavally © Crédit photo DR
Anne Ouloto définit la stratégie du RHDP dans le Cavally © Crédit photo DR
La coordination régionale du RHDP du Cavally s'est rassemblée le 8 février 2025 à Guiglo. Anne Désirée Ouloto, ministre d'État et coordonnatrice principale de la région, a présidé cette réunion à huis clos.

Les élus et responsables régionaux ont examiné trois axes principaux, dont la stratégie électorale pour la présidentielle d'octobre 2025. « Nous sommes conscients de notre responsabilité », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

Résolutions adoptées

La réunion a abouti à l'adoption de trois résolutions majeures. La coordonnatrice régionale cite « le renforcement de l'unité, de la solidarité, de la fraternité, de la cohésion au sein de l'équipe régionale, l'optimisation de la stratégie électorale, et l'approche communicationnelle ».

Ces orientations découlent de huit recommandations stratégiques établies lors des échanges. Le contenu détaillé de ces résolutions n'a pas été communiqué à l'issue de la réunion.

Plan d'action régional

La coordination a établi un calendrier d'activités politiques pour les quatre départements de la région. « Nous avons adopté un agenda concernant l'équipe régionale, mais aussi des agendas multisectoriels », précise Anne Désirée Ouloto.

Les responsables locaux du parti ont été missionnés sur le terrain. La présidente du conseil régional du Cavally qualifie les échanges de « francs, fructueux et enrichissants ».

Le plan d'action s'étend jusqu'à la période de campagne électorale. La coordination prévoit des activités dans chaque département de la région du Cavally.

Les responsables départementaux participent à la mise en œuvre de cette stratégie territoriale. Anne Désirée Ouloto indique avoir « mis tous ses collaborateurs en mission sur le terrain ».

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS