Menu

Nouveau prix carburants Côte d'Ivoire : Stabilité dès ce 1er octobre 2024


Lundi 30 Septembre 2024

Le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie annonce le maintien des prix du carburants en Côte d'Ivoire pour octobre 2024.


Nouveau prix carburants Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Nouveau prix carburants Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Le ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie publie les prix des carburants en Côte d'Ivoire du 1er octobre 2024. Les consommateurs ne constateront aucun changement par rapport au mois précédent.

L'essence super sans plomb conserve son prix de 875 FCFA le litre. Le gasoil reste à 715 FCFA le litre. Le pétrole lampant, utilisé principalement dans les zones rurales, demeure à 745 FCFA le litre.

Les prix du gaz butane ne connaissent pas de variation. La bouteille de 6 kg se vend toujours à 2 000 FCFA. Celle de 12,5 kg maintient son tarif de 5 200 FCFA. Les autres formats de bouteilles conservent également leurs prix du mois précédent.

Mécanisme de fixation des prix

Le ministère rappelle que cette stabilité des prix s'inscrit dans le cadre du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures. Ce système prévoit des ajustements mensuels en fonction de divers facteurs économiques.

Le communiqué précise des tarifs particuliers pour le District d'Abidjan. Le DDO est fixé à 621 FCFA/kg, le fuel oil 180 à 476 FCFA/kg, et le butane vrac industriel à 592,992 FCFA/kg. Ces prix spécifiques répondent aux besoins particuliers de la région économique d'Abidjan.

La stabilité des prix des carburants pour octobre 2024 permet aux consommateurs ivoiriens de maintenir leurs habitudes de consommation. Cette constance offre une visibilité à court terme pour les ménages et les entreprises dans la gestion de leurs dépenses énergétiques.
Ibrah Kanté


Inscription à la newsletter