Menu

Les résultats du BTS 2024 en Côte d'Ivoire disponibles ce vendredi


Jeudi 22 Août 2024

Les résultats du BTS 2024 Côte d'Ivoire sont accessibles sur examenbts.net à partir du vendredi 23 août pour les 55 321 candidats ayant participé aux épreuves cette année.


Résultats BTS 2024 Côte d'Ivoire disponibles © Crédit photo DR
Résultats BTS 2024 Côte d'Ivoire disponibles © Crédit photo DR
La plateforme examenbts.net met à disposition les résultats BTS 2024 Côte d'Ivoire pour les 55 321 candidats ce vendredi 23 août 2024. Cette annonce survient environ trois semaines après la fin des épreuves du brevet de technicien supérieur en Côte d'Ivoire. Le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a opté pour ce système de consultation en ligne afin de faciliter l'accès aux résultats pour tous les candidats.

Les candidats peuvent accéder à leurs résultats sur examenbts.net de deux manières. La première méthode utilise l'identifiant permanent. En saisissant cet identifiant dans le champ approprié, le résultat s'affiche immédiatement. La seconde option permet la consultation avec le numéro de table. Ce numéro, figurant sur la convocation, permet également d'obtenir le résultat. Le site bts.mesrs-ci.net offre les mêmes options pour la consultation des proclamations

Étapes suivant la publication des résultats

Après la proclamation des résultats le 23 août, plusieurs phases se succèdent. Une période de réclamation est d'abord ouverte. Les candidats ont 72 heures pour soumettre d'éventuelles réclamations. Le ministère publie ensuite les résultats finaux après avoir traité les réclamations. Les candidats admis peuvent alors s'inscrire aux soutenances prévues en décembre. Un stage de trois mois en entreprise est exigé avant la soutenance. Enfin, les diplômes sont délivrés après les résultats des soutenances.
Ibrah Kanté

Tags : BTS 2024

Inscription à la newsletter

Titrologie
Titrologie Nouvelle Afrique - La UNE du 26 août 2024
Titrologie Le Temps - La UNE du 26 août 2024
Titrologie Notre Voie - La UNE du 26 août 2024