Menu

Incendie de la gendarmerie de Bettié : le général Apalo Touré sur le terrain

Vendredi 24 Janvier 2025

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général Apalo Touré, s'est rendu à Bettié le jeudi 23 janvier 2025 suite à l'incendie de la brigade.


Incendie de la gendarmerie de Bettié © Crédit photo DR
Incendie de la gendarmerie de Bettié © Crédit photo DR
Le général Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, s'est rendu à Bettié le jeudi 23 janvier 2025 pour évaluer la situation sécuritaire. Cette visite intervient après l'incendie de la brigade de gendarmerie par un groupe de jeunes.

Face aux populations réunies, le général a partagé sa vision pour l'avenir de la localité, rappelant son expérience passée dans la région : « Capitaine que j'étais, je me souviens des violences de Bettié, aujourd'hui, général et commandant supérieur, je vis encore les violences ».

Un appel au changement et à la responsabilité

Le commandant supérieur a exprimé son désir de voir la localité transformer son image. « Je souhaite que Bettié change et travaille à avoir une autre image », a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec les populations locales.

Cette intervention s'inscrit dans un contexte tendu, marqué par des actes de violence. Le mardi précédent, un groupe armé de machettes et de fusils calibre 12 avait tiré sur les forces de l'ordre et incendié la brigade, protestant contre des barrages jugés anarchiques dans la ville.

Justice et maintien de l'ordre

Le général Apalo Touré a rappelé avec fermeté que les responsables de l'incendie devront répondre de leurs actes devant la justice. Cette position souligne la volonté des autorités de maintenir l'ordre tout en privilégiant le dialogue avec la population.

La gendarmerie nationale entend poursuivre sa mission de sécurisation tout en restaurant la confiance avec les habitants de Bettié, particulièrement les jeunes, acteurs clés de la stabilité sociale.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS