Menu

A Koffikro, Billon promet une Côte d'Ivoire d'opportunités

Dimanche 26 Janvier 2025

Jean-Louis Billon, le député de Dabakala, a rencontré le 25 janvier 2025 les opérateurs économiques de Koffikro dans le Sud-Comoé. Il s'engage pour un développement équitable de la région.


Jean-Louis Billon, le député de Dabakala, a rencontré les populations de Koffikro dans le Sud-Comoé le 25 janvier 2025  © Crédit photo DR
Jean-Louis Billon, le député de Dabakala, a rencontré les populations de Koffikro dans le Sud-Comoé le 25 janvier 2025 © Crédit photo DR
Jean-Louis Billon a répondu à l'invitation des opérateurs économiques à Koffikro ce 25 janvier 2025. Le ministre affirme que "cette cérémonie a été organisée par vous. Beaucoup pensent que je suis venu tenir un meeting, mais il n'en est rien."

Cette visite s'inscrit dans une tournée régionale initiée par les travailleurs de ses entreprises agro-industrielles. Depuis le 20 janvier, il parcourt le Sud-Comoé pour échanger avec les populations.

Engagement pour le développement

"Vous êtes parmi ceux qui produisent le plus pour la Côte d'Ivoire. Vous enrichissez le pays, mais soyons honnêtes, vous ne recevez pas, en proportion, ce qui vous est dû", déclare Billon aux habitants.

Le député de Dabakala souligne l'importance d'un développement inclusif : "La Côte d'Ivoire ne doit plus être seulement une terre d'espérance, mais une terre d'opportunités. Le paysan pauvre d'hier sera riche demain."

Soutiens locaux

Akoua Édouard Jaurès, représentant du PCO, qualifie Billon d'"épaule solide pour la jeunesse du Sud-Comoé". Diabaté Mamadou, porte-parole des planteurs, affirme : "Tant qu'il y aura des femmes et des hommes avec, à leur tête, Jean-Louis Billon, la Côte d'Ivoire vivra !"

Sylla Oumar, porte-parole des populations, évoque les réalisations dans "les domaines de la santé, de l'éducation et de l'accès à l'eau potable". Newton Kouassi, représentant des enseignants, déclare : "Le seul président de la Côte d'Ivoire, c'est Jean-Louis Billon !"

"Nous sommes ici pour bâtir un avenir de paix, de prospérité et de justice", affirme le candidat à la présidentielle 2025. Il promet "des politiques publiques inclusives, œuvrant pour un développement durable et équitable."

Le ministre insiste sur l'inclusion des jeunes : "Trop d'Ivoiriens, notamment les jeunes, restent sur le bord de la route. Ils doivent être, et seront, au cœur des priorités."

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS