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Hôpitaux de Côte d'Ivoire : Un nouveau système de gestion des plaintes pour les patients

Jeudi 31 Octobre 2024

Les établissements de santé mettent en place un dispositif pour traiter les réclamations des usagers et améliorer la qualité des soins.


Hôpitaux de Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Hôpitaux de Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
Les patients peuvent désormais signaler les dysfonctionnements hospitaliers. Un système de gestion des plaintes est déployé dans les établissements de santé ivoiriens.

"Un mécanisme de gestion des plaintes traite les questions liées à l'accueil des patients, à l'hygiène et à la lutte contre la corruption", indique le ministre de la Santé.

Protection des droits des patients

Le dispositif garantit le traitement des réclamations. Les usagers disposent de procédures claires pour signaler les problèmes rencontrés.

Des bureaux dédiés accueillent les plaignants. Le personnel formé assure le suivi des dossiers jusqu'à leur résolution.

Le système cible particulièrement la corruption et le racket. Les établissements appliquent une politique de tolérance zéro face à ces pratiques.

L'absentéisme du personnel fait l'objet d'un contrôle strict. Des sanctions disciplinaires sanctionnent les manquements constatés.

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