Menu

Forum Japon-Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire présente ses opportunités

Lundi 16 Décembre 2024

Le Premier Ministre ivoirien ouvre le 3ème Forum Économique Public-Privé Japon-Afrique à Abidjan, en présence de délégations japonaises et africaines.


Le Premier Ministre ivoirien ouvre le 3ème Forum Économique Public-Privé Japon-Afrique à Abidjan © Crédit photo DR
Le Premier Ministre ivoirien ouvre le 3ème Forum Économique Public-Privé Japon-Afrique à Abidjan © Crédit photo DR
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé lance le 3ème Forum Économique Public-Privé Japon-Afrique à Abidjan. L'événement, organisé en collaboration avec l'ONUDI et l'IRENA, vise à renforcer la coopération économique entre le Japon et l'Afrique.

"Le Forum Économique Japon-Afrique représente une véritable opportunité pour promouvoir et renforcer la coopération entre les entreprises japonaises et africaines", déclare le Premier Ministre dans son discours d'ouverture.

Sept atouts majeurs de l'Afrique

Dans son intervention, Robert Beugré Mambé résume en sept points les atouts du continent africain. "L'Afrique compte 55 grands interlocuteurs. La croissance est régulière et va au-delà de 3 à 4% annuellement. Les jeunes représentent près de 60% de la population et sont très intelligents et imaginatifs", souligne-t-il.

Le Premier Ministre met également en avant "une classe moyenne qui progresse régulièrement, un sous-sol riche, et une population hospitalière". Il insiste sur l'importance de l'humain dans le développement africain.

La Côte d'Ivoire, terre d'opportunités

Le Plan National de Développement 2021-2025 ivoirien prévoit des investissements de 100 milliards de dollars, dont 75% pour le secteur privé. "L'économie ivoirienne, marquée par une croissance soutenue depuis 2011, connaît une transformation structurelle remarquable dans tous les secteurs", affirme Robert Beugré Mambé.

"Les investisseurs japonais peuvent faire confiance à la Côte d'Ivoire", assure le Premier Ministre, rappelant que le pays figure parmi les neuf premières économies africaines. Il souligne les progrès réalisés dans les infrastructures, l'électricité et le numérique.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter