Menu

Coupure d'eau à Yopougon : la SODECI annonce une intervention sur le réseau d'eau potable ce 9 avril 2025

Mardi 8 Avril 2025

La SODECI annonce une intervention sur le réseau d'eau potable à Yopougon le mercredi 9 avril 2025 dès 8h. Plusieurs quartiers seront impactés, dont Ananéraie et Niangon.


La SODECI annonce une intervention sur le réseau d'eau potable à Yopougon ce 9 avril 2025 © Crédit photo DR
La SODECI annonce une intervention sur le réseau d'eau potable à Yopougon ce 9 avril 2025 © Crédit photo DR
La coupure d'eau à Yopougon affectera près d'une quinzaine de quartiers ce mercredi. Dans un communiqué publié le 5 avril 2025, la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) annonce une intervention sur le réseau de distribution d'eau potable. L'opération débutera le mercredi 9 avril à partir de 8h du matin, suite à un incident technique non précisé sur le réseau.

« Un incident technique survenu sur le réseau de distribution d'eau potable, nécessitera une intervention de nos Équipes, le MERCREDI 9 AVRIL 2025 à partir de 08H », indique le communiqué officiel de la SODECI. Cette interruption de service s'ajoute aux difficultés d'approvisionnement en eau que connaissent régulièrement certains quartiers d'Abidjan en cette période de forte chaleur.

De nombreux quartiers touchés

L'intervention technique concernera une zone étendue de la commune de Yopougon. Selon le communiqué, les zones impactées incluent « Ananéraie, Maroc, Lièvre Rouge, Cité Verte, Académie, Caféier, Lokoa, Azito, Kouté, Agbayaté, Niangon Nord & Sud, Palais, Koweit, Gandy et Jérusalem ». Cette liste couvre la majorité des quartiers densément peuplés de la commune la plus étendue d'Abidjan.

Le timing de cette intervention, en milieu de semaine et en journée, risque de perturber tant les activités domestiques que commerciales. Les établissements comme les restaurants, salons de coiffure, laveries et autres commerces dépendants de l'approvisionnement en eau potable devront anticiper cette coupure et prendre des dispositions alternatives.

La SODECI n'a pas communiqué sur la durée exacte de l'intervention. Cette absence d'information précise sur le délai de rétablissement inquiète déjà certains résidents qui craignent une prolongation de la coupure sur plusieurs jours, comme ce fut le cas lors d'incidents précédents dans d'autres communes d'Abidjan.

Des mesures palliatives à envisager

Face à cette situation, les habitants des quartiers concernés devront prévoir des réserves d'eau suffisantes. Dans son communiqué, la société d'eau se veut rassurante : « Toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais ». La SODECI présente également ses excuses pour les désagréments occasionnés sans toutefois détailler la nature exacte de l'incident technique nécessitant cette intervention.

Pour les résidents souhaitant obtenir des informations complémentaires, la SODECI rappelle l'existence de son service client joignable au 175 ainsi que sa plateforme en ligne "SODECI en ligne". Ces canaux pourraient fournir des précisions sur l'avancement des travaux le jour de l'intervention.
 


Tags : SODECI, Yopougon

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS