Menu

Concours INFJ 2025 CI lancé : quatre filières ouvrent leurs portes, inscriptions dès maintenant

Mardi 7 Janvier 2025

L'Institut National de Formation Judiciaire ouvre quatre filières de formation en 2025. Magistrature, greffes et protection judiciaire au programme.


Concours INFJ 2025 CI lancé © Crédit photo DR
Concours INFJ 2025 CI lancé © Crédit photo DR
L'Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) lance sa campagne de recrutement 2025. Dans un communiqué officiel daté du 6 janvier, le Directeur Général annonce l'ouverture des concours directs pour les différents cycles de formation.

Cette initiative s'inscrit dans la politique nationale de renforcement du système judiciaire ivoirien. Les candidats peuvent postuler pour quatre filières distinctes, chacune répondant à des besoins spécifiques du secteur juridique.

Tout savoir

Les formations proposées couvrent l'ensemble des métiers de la justice. L'École de la Magistrature forme les futurs juges et procureurs, tandis que la section des Greffes prépare aux fonctions administratives judiciaires. Le communiqué précise : "Sont ouverts les concours Directs d'entrée aux différents cycles de formation de l'École de la Magistrature, des Greffes, du Personnel Pénitentiaire et du personnel de la Protection Judiciaire."

La formation du Personnel Pénitentiaire constitue le troisième axe, formant les professionnels de l'administration pénitentiaire. La Protection Judiciaire de l'Enfance et de la Jeunesse complète ce dispositif, répondant aux enjeux sociétaux actuels.

L'INFJ centralise toutes les informations sur son site web officiel www.infj.ci. Cette plateforme numérique facilite l'accès aux détails des concours et aux modalités d'inscription. Les candidats y trouvent les conditions d'admission, le calendrier des épreuves et les programmes de formation.

L'institut, situé à Yamoussoukro, assure la formation des futurs cadres de la justice ivoirienne. Ces concours représentent la voie d'accès principale aux carrières judiciaires, garantissant un recrutement basé sur le mérite et les compétences.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter