Menu

Cités U d'Abidjan : Début du délogement des occupants illégaux ce samedi


Samedi 5 Octobre 2024

Les Cités U de Côte d'Ivoire ont entamé ce samedi 5 octobre 2024 une opération de délogement des occupants illégaux des chambres.


Les Cités U de Côte d'Ivoire ont entamé ce samedi 5 octobre 2024 une opération de délogement des occupants illégaux des chambres © Crédit photo DR
Les Cités U de Côte d'Ivoire ont entamé ce samedi 5 octobre 2024 une opération de délogement des occupants illégaux des chambres © Crédit photo DR
Le logement étudiant en Côte d'Ivoire entre dans une phase de réorganisation. Le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a initié une opération de délogement des occupants illégaux des cités universitaires le 5 octobre 2024.

Un délai supplémentaire de deux jours a été accordé aux occupants illégaux pour quitter les lieux. Cette décision, annoncée dans un communiqué du 3 octobre, vise à faciliter le départ des étudiants concernés.

Les agents des Centres Régionaux des Œuvres Universitaires (CROU), appuyés par les forces de l'ordre, ont commencé l'opération de délogement à 6 heures du matin le 5 octobre dans toutes les cités universitaires.

Réforme du système d'attribution

Le ministère prévoit de lancer un nouveau programme d'admission et de réadmission dans les cités universitaires après cette opération. De nouveaux critères d'accès aux chambres seront prochainement communiqués aux étudiants.

Cette initiative fait suite à un premier communiqué du 2 octobre 2024, dans lequel le ministère demandait aux occupants illégaux de libérer les chambres. L'opération vise à rétablir une gestion équitable des logements universitaires en Côte d'Ivoire.
Kristian B. Aka


Inscription à la newsletter