Menu

CAN U-17 2025 : la Côte d'Ivoire dans le groupe D avec le Mali

Jeudi 20 Mars 2025

La Côte d'Ivoire des -17 ans affrontera le Mali, l'Angola et la République Centrafricaine dans le groupe D de la CAN 2025. Les matches se joueront au Maroc.


La Côte d'Ivoire des -17 ans affrontera le Mali, l'Angola et la République Centrafricaine dans le groupe D de la CAN 2025 © Crédit photo DR
La Côte d'Ivoire des -17 ans affrontera le Mali, l'Angola et la République Centrafricaine dans le groupe D de la CAN 2025 © Crédit photo DR
Les adversaires de la Côte d'Ivoire pour la CAN U-17 TotalEnergies 2025 sont désormais connus en détail. La sélection ivoirienne évoluera dans le groupe D aux côtés du Mali, de l'Angola et de la République Centrafricaine. La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé le calendrier complet de cette compétition qui se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc.

Les Éléphanteaux débuteront leur tournoi le 1er avril à 20h00 (heure locale) face à la République Centrafricaine. Comme l'ensemble des équipes participantes, la Côte d'Ivoire visera non seulement une bonne performance continentale, mais également l'une des dix places qualificatives pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA prévue au Qatar.

Un calendrier progressif

Le programme de la Côte d'Ivoire s'annonce stratégique avec une entrée en matière face à la République Centrafricaine, considérée comme l'équipe la moins expérimentée du groupe. Les Ivoiriens affronteront ensuite l'Angola, qui participe pour la première fois à cette compétition continentale dans cette catégorie d'âge.

Le dernier match de poule opposera les Éléphanteaux au Mali, quatrième de la dernière édition et régulièrement présent dans le dernier carré de cette compétition. Cette rencontre pourrait s'avérer décisive pour la qualification en quarts de finale, sachant que seules les deux meilleures équipes de chaque groupe poursuivront l'aventure.

Un format élargi pour la qualification mondiale

Cette édition 2025 de la CAN U-17 présente un enjeu particulier puisque le nombre d'équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde a été augmenté à dix, contre huit habituellement. Ce changement offre davantage d'opportunités aux nations participantes.

Les quatre demi-finalistes seront automatiquement qualifiés pour le Mondial. Les six équipes éliminées en quarts de finale s'affronteront lors de matchs de barrage pour déterminer les six derniers représentants africains. Ce système permet à la Côte d'Ivoire d'envisager une qualification même sans atteindre le dernier carré.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS