Menu

Billon depuis Yopougon Gesco : "Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires"

Mercredi 26 Mars 2025

Jean-Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2025, a rencontré des associations de femmes à Yopougon ce 26 mars 2025.


Billon depuis Yopougon Gesco : "Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires"  © Crédit photo DR
Billon depuis Yopougon Gesco : "Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires" © Crédit photo DR
Jean-Louis Billon, délégué départemental du PDCI-RDA de Dabakala et candidat à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2025, multiplie les rencontres avec les électeurs. Lors d'un échange avec des associations féminines de Yopougon Gesco le mercredi 26 mars, l'homme d'affaires a exposé sa vision pour l'avenir politique du pays.

Ce déplacement dans l'ouest d'Abidjan s'inscrit dans une série de rencontres que mène l'ancien ministre du Commerce depuis l'annonce de sa candidature, une démarche qui génère des tensions au sein de la direction du PDCI-RDA dirigée par Cheick Tidjane Thiam.

Appel au renouvellement politique

"Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d'Ivoire. Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires et personne ne doit se sentir exclu", a déclaré Jean-Louis Billon devant les femmes de Yopougon Gesco. Le candidat a insisté sur la nécessité d'offrir les mêmes chances de réussite à tous les citoyens ivoiriens.

Sur la question des droits des femmes, le candidat s'est engagé formellement : "Pour le bien commun de vous tous, je vais me battre pour qu'il y ait la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire. Je vais faire en sorte que les femmes aient plus de droit et de protection demain." Des propos qui ont trouvé écho auprès de son auditoire féminin.

Priorité au nationalisme économique

Le programme économique défendu par Jean-Louis Billon repose sur deux piliers qu'il a présentés comme prioritaires : "le nationalisme économique et la préférence nationale". Des orientations que le candidat entend mettre en œuvre s'il accède à la magistrature suprême en octobre prochain.

Après cette rencontre, le député de Dabakala a poursuivi sa tournée dans le quartier. Il s'est rendu successivement à l'église catholique et à la mosquée Kouba où il a effectué des dons aux communautés religieuses. Sa visite s'est achevée par un passage au marché local puis par une rencontre avec d'autres associations féminines à Yopougon Nouveau quartier.

L'engagement politique de Jean-Louis Billon intervient dans un contexte particulier pour le PDCI-RDA. Sa candidature, annoncée avant la désignation officielle du candidat du parti, a provoqué des tensions avec la direction. Figure importante du plus ancien parti politique ivoirien, Billon poursuit néanmoins sa campagne.

Lors de sa dernière intervention à Yopougon Nouveau quartier, le candidat a appelé à une élection présidentielle apaisée en octobre prochain. "Je vais me battre pour vous. Et je compte sur vous. Faites-moi gagner et vous allez voir la différence", a-t-il affirmé aux femmes présentes, les invitant à lui accorder leur confiance pour l'échéance électorale à venir.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS