Menu

Billon à Yopougon : "Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d'Ivoire"

Mercredi 26 Mars 2025

En déplacement à Yopougon le 26 mars 2025, Jean-Louis Billon a rencontré plusieurs associations féminines. Le candidat à la présidentielle d'octobre 2025 a exposé sa vision pour l'avenir du pays.


Billon à Yopougon : "Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d'Ivoire" © Crédit photo DR
Billon à Yopougon : "Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d'Ivoire" © Crédit photo DR
Jean-Louis Billon poursuit sa campagne présidentielle à Yopougon. Le délégué départemental du PDCI-RDA de Dabakala s'est adressé mercredi 26 mars aux femmes de Yopougon Gesco puis de Yopougon Nouveau quartier. Face à son auditoire, le candidat a exposé ses ambitions pour la Côte d'Ivoire et sa vision d'un renouveau politique.

L'homme d'affaires, qui a déclaré sa candidature à la présidentielle d'octobre 2025 avant même la désignation officielle du candidat du PDCI-RDA, poursuit ses activités de campagne malgré les tensions avec la direction du parti dirigée par Cheick Tidjane Thiam.

Une nouvelle génération au pouvoir

"Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d'Ivoire. Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires et personne ne doit se sentir exclu", a affirmé Jean-Louis Billon lors de sa rencontre avec les femmes de Yopougon Gesco. Un message qui traduit sa volonté de renouvellement des pratiques politiques.

Le candidat a particulièrement insisté sur l'égalité des chances entre citoyens, estimant que les politiques "doivent faire en sorte que tous les citoyens aient les mêmes chances de réussite". Une vision qu'il a présentée comme fondamentale pour l'avenir du pays.

Engagements envers les femmes

Jean-Louis Billon a accordé une attention particulière aux préoccupations des femmes lors de cette journée de campagne. "Pour le bien commun de vous tous, je vais me battre pour qu'il y ait la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire. Je vais faire en sorte que les femmes aient plus de droit et de protection demain", a promis le candidat.

Sa tournée dans Yopougon l'a également conduit dans des lieux de culte où il a effectué des dons. L'ancien ministre du Commerce s'est rendu successivement à l'église catholique et à la mosquée Kouba, avant de visiter le marché local. Ces déplacements traduisent sa volonté d'aller à la rencontre des différentes composantes de la société ivoirienne.

Sur le plan économique, Jean-Louis Billon a évoqué les grandes orientations qu'il entend mettre en œuvre s'il accède à la présidence. "Je vais me battre pour favoriser le nationalisme économique et la préférence nationale", a-t-il déclaré, esquissant les contours d'une politique économique centrée sur les intérêts nationaux.

Face aux femmes de Yopougon Nouveau quartier, le candidat a réitéré son appel à la confiance : "Je vais me battre pour vous. Et je compte sur vous. Faites-moi gagner et vous allez voir la différence". Il a également plaidé pour une élection présidentielle apaisée en octobre prochain, soulignant l'importance d'un climat politique serein.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS