Menu

Programmes immobiliers non agréés à Angré Djorogobité, Angré Bessikoi... : le Ministère de la Construction alerte la population

Mardi 4 Mars 2025

Le Ministère de la Construction met en garde contre des programmes immobiliers non autorisés à Cocody, dont la Cité des Milliardaires. Vérification obligatoire.


Programmes immobiliers non agréés à Angré Djorogobité, Angré Bessikoi © Crédit photo DR
Programmes immobiliers non agréés à Angré Djorogobité, Angré Bessikoi © Crédit photo DR
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) identifie des annonces immobilières non autorisées à Abidjan. Dans un communiqué publié le 4 mars 2025, le ministère pointe particulièrement le programme "La Cité des Milliardaires" initié par NYCE GROUP à Bonoua.

L'alerte concerne également quatre autres programmes immobiliers de la SOCIÉTÉ NATIONALE DE LOGEMENTS (SONALO) situés dans différents quartiers de Cocody. Ces projets, localisés à Angré Djorogobité, Angré Bessikoi, Angré Extension et Port-Bouët, ne disposent d'aucun agrément ministériel.

Mesures préventives

Le MCLU rappelle l'obligation d'obtenir un agrément avant toute publicité ou commercialisation de programmes immobiliers. Les services ministériels invitent les acquéreurs potentiels à consulter la liste officielle des promoteurs agréés sur le site www.construction.gouv.ci.

Les vérifications préalables auprès des services du ministère sont indispensables pour tout projet d'acquisition immobilière. Cette démarche permet d'éviter les programmes non conformes aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Actions et sanctions

Le ministère dénonce formellement les entreprises diffusant des publicités mensongères sur les réseaux sociaux et panneaux publicitaires. Ces pratiques, contraires au cadre légal de la construction et de l'urbanisme, exposent leurs auteurs à des sanctions.

Dans son communiqué, le MCLU exige des professionnels de l'immobilier le respect strict de la réglementation. Les services ministériels maintiennent leur vigilance pour protéger les intérêts des acquéreurs potentiels.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter

La question du jour
Faut-il dissoudre la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) ?




Flux RSS