Menu

Couvre-feu à Bettié : Mesures après l'attaque de la gendarmerie par des jeunes

Mercredi 22 Janvier 2025

Un couvre-feu de 19h à 6h est instauré à Bettié du 21 au 23 janvier 2025 suite à l'incendie de la gendarmerie par des jeunes manifestants.


Un couvre-feu de 19h à 6h est instauré à Bettié du 21 au 23 janvier 2025 suite à l'incendie de la gendarmerie © Crédit photo DR
Un couvre-feu de 19h à 6h est instauré à Bettié du 21 au 23 janvier 2025 suite à l'incendie de la gendarmerie © Crédit photo DR
La sous-préfecture de Bettié, dans le Sud de la Côte d'Ivoire, vit sous couvre-feu depuis le 21 janvier 2025. Cette mesure fait suite à l'incendie de la gendarmerie locale par des jeunes manifestants protestant contre des barrages routiers.

Les événements se sont déroulés dans la nuit du 20 au 21 janvier 2025. Des jeunes ont pénétré dans les locaux de la gendarmerie, saccageant les bureaux avant d'y mettre le feu, après des affrontements avec les forces de l'ordre.

Mesures de sécurité

Le préfet du Département de Bettié a réagi par un arrêté instaurant un couvre-feu. « Constatant de graves actes de trouble à l'ordre public, il est instauré sur toute l'étendue du territoire de la sous-préfecture de Bettié, un couvre-feu allant de 19h à 6h du matin », indique le texte.

La mesure reste en vigueur jusqu'au 23 janvier 2025 inclus. Un renfort des forces de l'ordre a permis le retour au calme dès mardi soir dans la sous-préfecture.

Exceptions et application

L'arrêté prévoit des dérogations pour certaines catégories de personnes. Le personnel de protection civile, de santé et les agents assurant la continuité du service public (CIE, SODECI, téléphonie mobile) peuvent circuler pendant le couvre-feu.

Les forces de l'ordre maintiennent leur présence pour assurer l'application de ces mesures. La situation reste sous surveillance des autorités locales pour garantir un retour durable à la normale.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société


Inscription à la newsletter





Flux RSS