Visites médicales admis concours 2022-2024 de la fonction publique : dernière délai le 31 janvier 2025, ce qu'il faut savoir

Mardi 28 Janvier 2025

La Direction des Concours de la Fonction Publique accorde une dernière opportunité aux candidats admis pour effectuer leurs visites médicales et déposer leurs dossiers à Abidjan.


Visites médicales admis concours 2022-2024 de la fonction publique © Crédit photo DR
La visite médicale concours fonction publique connaît un nouveau développement en Côte d'Ivoire. La Direction Générale de la Fonction Publique vient d'annoncer une mesure exceptionnelle pour les candidats retardataires des concours administratifs 2022, 2023 et 2024.

Cette dernière séance, programmée du 22 au 31 janvier 2025, concerne spécifiquement les candidats admis n'ayant pas encore effectué leurs visites médicales ou déposé leurs dossiers administratifs.

Procédure à suivre pour les candidats

Les candidats concernés doivent se rendre sur le portail officiel www.fonctionpublique.gouv.ci pour accomplir les formalités nécessaires. Pour les admis aux concours de recrutement nouveau, deux étapes sont requises : l'impression de la fiche de visite médicale en double exemplaire et la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers.

Les lauréats des concours professionnels, quant à eux, doivent uniquement programmer leur rendez-vous pour le dépôt des dossiers via la plateforme en ligne.

Informations pratiques

La Direction des Concours, située au Plateau à Abidjan, accueillera les candidats selon les rendez-vous fixés. Comme le précise le communiqué signé par SORO Ghinagafol, Directeur Général : « Il est ouvert, à titre exceptionnel, une dernière séance à l'intention des retardataires [...] délai de rigueur ».

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement ce calendrier, aucune prolongation n'étant prévue au-delà du 31 janvier 2025.
Dans la même rubrique :