Un corps retrouvé sans vie dans la lagune Ébrié à Attécoubé

Mardi 1 Avril 2025

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi 1er avril 2025 à la gare des pinasses de Boribana pour récupérer un corps sans vie flottant dans la lagune Ébrié à Attécoubé.


Un corps sans vie a été découvert flottant dans la lagune Ébrié ce mardi 1er avril 2025. Alertée à 12h03, la 2ème compagnie des sapeurs-pompiers militaires de Marcory Zone 4 est intervenue rapidement sur le site de Boribana, dans la commune d'Attécoubé, au niveau de la gare des pinasses.

L'opération a mobilisé une équipe spécialisée du Groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). Les pompiers ont procédé à la récupération du corps au moyen de gaffes, des crochets permettant de saisir et de ramener vers la berge les objets ou personnes flottant en surface.

L'équipe du GRIMP 21, unité formée aux interventions en milieux difficiles et à risques, a été dépêchée sur les lieux pour cette opération délicate. Ces spécialistes disposent d'équipements et de techniques spécifiques pour intervenir dans des conditions périlleuses, comme les milieux aquatiques ou les zones d'accès difficile.

La police était également présente sur le site pour les constatations d'usage et l'ouverture d'une enquête. Selon le communiqué du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), les services des pompes funèbres ont été sollicités pour la prise en charge du corps.

Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée concernant l'identité de la victime, son âge ou les circonstances potentielles de son décès. L'enquête policière devra déterminer s'il s'agit d'un accident, d'un suicide ou d'un acte criminel.
Dans la même rubrique :