Trafic Cacao ivoirien : saisie de 110 sacs de fèves par la gendarmerie à Sipilou

Samedi 16 Novembre 2024

Trafic Cacao ivoirien : la gendarmerie nationale renforce son dispositif de surveillance dans la région de Sipilou pour contrer les réseaux de contrebande.


Trafic Cacao ivoirien © Crédit photo DR
La gendarmerie nationale frappe un grand coup à Sipilou. Les unités de Danané et Sipilou interceptent trois motocyclistes le 15 novembre 2024. L'opération se déroule sur l'axe Bloma-Gbonpompleu. Les trafiquants tentent d'échapper au contrôle.

Des caches découvertes

Les gendarmes étendent leurs recherches au village de Bloma. Les investigations révèlent deux sites de stockage clandestin. Les militaires saisissent 110 sacs de fèves. Les motocyclettes des contrebandiers rejoignent la brigade.

Cette opération illustre les nouvelles méthodes des trafiquants. Les contrebandiers utilisent des motos pour leur mobilité. Les villages frontaliers servent de zones de transit. Les réseaux adaptent leurs itinéraires pour éviter les contrôles.

La gendarmerie nationale développe sa stratégie. Le renseignement guide les interventions. Les unités coordonnent leurs actions. La surveillance s'intensifie dans les zones sensibles. Les saisies protègent la filière officielle du cacao ivoirien.
Kristian B. Aka
Tags : Cacao Sipilou
Dans la même rubrique :