Tidjane Thiam lors des vœux 2025 aux militants : "PDCI is back, le PDCI est de retour" en Côte d'Ivoire

Mardi 21 Janvier 2025

Le président du PDCI Tidjane Thiam présente sa vision pour 2025 et fixe les objectifs pour l'élection présidentielle lors des vœux aux militants. Focus sur ses engagements.


Tidjane Thiam lors des vœux 2025 aux militants © Crédit photo DR
Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a exposé ce mardi 21 janvier 2025 sa feuille de route pour l'année électorale. Face à des milliers de militants réunis au siège du parti à Cocody, il a appelé à l'unité et à la cohésion pour atteindre les objectifs fixés.

« Que 2025, année si importante pour notre pays, soit porteuse de paix et de succès, d'unité et de cohésion au sein de notre parti », a déclaré le président du PDCI, plaçant d'emblée les enjeux de cette année importante.

Vision et objectifs

Le leader du PDCI a présenté un programme articulé autour de six axes prioritaires : la paix et la sécurité, le capital humain, l'économie et l'équité, l'égalité des chances, une société inclusive, et le développement durable. Il a particulièrement insisté sur l'importance du secteur privé comme moteur de croissance.

Sur le plan électoral, Tidjane Thiam a souligné les résultats de la révision de la liste électorale de novembre 2024, avec « 943 617 nouveaux électeurs selon la CEI, représentant un accroissement de 11,9% du corps électoral en quatre semaines ».

Engagements et perspectives

« Notre objectif n'est pas la reconquête du pouvoir, mais le bonheur des Ivoiriens », a affirmé Tidjane Thiam, précisant sa vision économique : « Nous voulons remporter cette élection présidentielle pour apporter aux Ivoiriens bien-être, paix, prospérité et sécurité ».

Le président du PDCI a également plaidé pour « une élection présidentielle transparente, crédible et inclusive » qui devra se dérouler « sans incident, sans violence, sans accusation de fraudes ». Il a notamment appelé à une nouvelle révision de la liste électorale « en février ou mars 2025 au plus tard ».
Dans la même rubrique :