Sécurité routière en Côte d'Ivoire : 26 chauffeurs indélicats sanctionnés en août 2024

Jeudi 29 Aout 2024

La commission spéciale technique sur la sécurité routière en Côte d'Ivoire a examiné ce jeudi 41 dossiers d'accidents en août 2024, aboutissant à diverses sanctions pour les chauffeurs.


Sécurité routière en Côte d'Ivoire, 26 chauffeurs indélicats sanctionnés en août 2024 © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
La commission spéciale technique de la sécurité routière en Côte d'Ivoire a examiné 41 dossiers d'accidents en août 2024. Cette session, qui s'est tenue le 29 août 2024 au 16ème étage de la Tour E, était présidée par Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).

L'analyse des dossiers a conduit à des décisions variées concernant les permis de conduire des chauffeurs impliqués. Sur les 41 cas examinés, 32 ont fait l'objet de sanctions, représentant 78% des dossiers traités.

La commission a pris plusieurs types de décisions. Elle a suspendu 26 permis de manière ferme pour des périodes allant de 3 mois à 5 ans. Six permis ont été sanctionnés avec sursis pour des durées de 3 à 6 mois. Un cas particulier a entraîné le retrait de 6 points pour conduite en état d'ivresse.

Les infractions constatées incluent la conduite en vitesse excessive, l'imprudence au volant, la conduite en état d'ivresse, les manœuvres imprudentes et le non-respect des règles de circulation.

Préoccupations et mesures préventives

Le DGTTC a souligné l'importance de ces mesures face à l'augmentation des accidents de la circulation. Il a insisté sur la nécessité d'une vigilance accrue, notamment pendant la période de rentrée scolaire qui voit une hausse des déplacements.

Oumar Sacko a rappelé les conséquences dramatiques des accidents sur les familles. Il a appelé tous les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter le code de la route.

La commission continuera son travail d'examen et de sanction des infractions routières. L'objectif est de créer un environnement routier plus sûr pour tous les usagers en Côte d'Ivoire, en encourageant le respect des règles de circulation et en sanctionnant les comportements dangereux.
Tags : Oumar Sacko
Dans la même rubrique :