Sécurité à Abobo : opération policière réussie contre le trafic de stupéfiants

Jeudi 5 Décembre 2024

Le commissariat du 14ème arrondissement mène une intervention ciblée aux abords de la mairie d'Abobo, aboutissant à des interpellations et des saisies.


Une opération de police menée le 4 décembre 2024 à Abobo illustre l'action des forces de l'ordre contre le trafic de stupéfiants. Le commissariat du 14ème arrondissement a conduit cette intervention aux abords de la mairie, dans un secteur identifié comme point de vente de produits illicites.

L'opération, préparée par le chef de service et son équipe, a mobilisé plusieurs agents dans un dispositif de bouclage. Les policiers ont ciblé une installation apparemment anodine, composée de parasols, qui dissimulait une activité illégale.

Les forces de l'ordre ont saisi 120 sachets de cannabis et 180 pâtisseries contenant cette substance. L'inventaire comprend également des médicaments détournés de leur usage, notamment du Tramadol et du Royal, ainsi que du matériel connexe.

Le dispositif policier a permis l'interpellation de quatre personnes sur place. Les suspects, dont trois mineurs, ont été appréhendés alors qu'ils tentaient de quitter les lieux.

Procédure en cours

Le Procureur de la République a ordonné le placement en garde à vue des personnes interpellées. La procédure prévoit leur présentation au parquet selon les délais légaux en vigueur.

Les personnes interpellées résident dans différents quartiers d'Abidjan : Adjamé, Abobo Centre et Abobo-Belle Ville. Cette diversité géographique souligne l'étendue du réseau démantelé.

Cette intervention s'inscrit dans la stratégie de sécurisation des quartiers d'Abobo. Le commissariat du 14ème arrondissement poursuit ses missions de maintien de l'ordre et de lutte contre les trafics.

L'opération démontre la capacité d'action des forces de police dans les zones identifiées comme sensibles. Elle contribue à la sécurisation du secteur de la mairie d'Abobo.
Dans la même rubrique :