Revue de presse ivoirienne du 28 décembre 2024 : Prix ADO, CMU, actions sociales et politique… les temps forts de l'actualité ce vendredi

Samedi 28 Décembre 2024

La presse ivoirienne du 28 décembre 2024 met en avant le Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur et les actions sociales de fin d'année.


Revue de presse ivoirienne du 28 décembre 2024 © Crédit photo DR
La presse ivoirienne de ce 28 décembre 2024 accorde une place importante au Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur. Les journaux rapportent la distribution de 200 millions FCFA à 40 lauréats.

Les quotidiens abordent également les actions sociales de fin d'année et les avancées de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

Économie et social

Le Premier ministre Beugré Mambé a présidé la cérémonie de remise du Prix ADO aux jeunes entrepreneurs. Fraternité Matin et L'Inter soulignent la distribution de 200 millions FCFA aux 40 lauréats.

Le Patriote met en avant les progrès de la CMU avec "16 millions d'enrôlés et 7 millions de cartes produites". Le journal évoque les efforts pour faciliter l'accès aux soins.

RHDP News relate l'action sociale à Daoukro où "Niamien Tanya gâte plus de 1500 enfants". À Abobo, Kandia Camara a distribué des kits alimentaires à 500 familles selon plusieurs quotidiens.

Soir Info rapporte que la Fondation Equity a organisé un "Noël magique pour 150 enfants" au Zoo national d'Abidjan.
Dans la même rubrique :